Le temps

Le temps passe terriblement trop vite. Et pourtant, on a l’impression qu’il traîne parfois.

Hier, le hasard a mis sur ma route un ami perdu de vue ces dernières années. Un ami qui pourtant a toujours été là, quelque part, dans mes pensées. Parce que la vie nous a un peu séparé. Parce que nos vies ont pris des chemins différents. Pourtant, hier, ces quelques minutes de hasard m’ont permis de m’apercevoir que malgré ces jours, semaines et mois, sans se voir ni se parler, n’avaient rien entâché à l’amitié que j’ai pour lui.

Ma vie aujourd’hui me comble. Je suis heureuse en amour. Heureuse dans mon boulot. Heureuse avec mes amis.

Et pourtant ce sont bien ses derniers pour qui je manque de temps.

Je ne suis pas une bonne amie. Je ne suis pas de celles qui prennent le temps d’écrire de longs mails pour prendre des nouvelles. Je suis de celles qui oublient les dates d’anniversaire. Mais je suis de celles qui savent tendre l’oreille pour soulager un coeur.

Et le temps souvent me manque. J’aimerai qu’il soit élastique. Pour pouvoir avoir plus de temps avec les gens que j’aime. Pour pouvoir voir tous les gens que j’aime.

Donc, à vous mes amis, pardon si je ne trouve pas le temps de vous écrire, vous appeler, vous voir. Mais vous êtes tous les jours dans mon coeur et mes pensées. Le temps me manque, et j’en suis désolée.

Cette entrée a été publiée dans MoiJe. Bookmarquez ce permalien.

Une réflexion sur “Le temps

  1. Sinon on peut aussi prendre de notre temps pour TE contacter, l’amitié c’est a double sens.
    (mais sinon osef, moi j’pense a twa, tu penses a mwa, la vie est belle !)

Laisser un commentaire

