Bilan – un an après

Il y a un an, 365 jours, j’entrais dans une longue période de lutte contre mon corps.
Il y a un an, entraient dans ma vie les mots Redon, hyper extension, test du tiroir, LCA, autogreffe, DT-TLS, quadriceps, ischio jambier.

522563_392455470777833_1530576539_n Quelques chiffres : environ 100h de kiné, plus de 150h immobilisée, une dizaine de taxis/ambulances pris, 28 piqûres d’anticoagulants dans le gras du ventre, 126 doliprane500, une dizaine de partie de belote/tarot, des imports de macdal en cachette et sécher la cantine de l’hopital, beaucoup de conneries racontées, pas mal de larmes, quelques cafards, mais beaucoup de sourires et de fou rire, les temps de trajet multiplier par 4, avoir 4 puis 3 puis enfin 2 jambes.
J’en vois enfin le boût. Une année entre parenthèses.
576688_424268004263246_854091821_n

Aujourd’hui mon nouveau genou fête sa première année. Nous avons 27 ans et demi d’écart. C’est con, mais ça me fait sourire.
Aujourd’hui plus de crainte qu’il se dérobe. Parce que c’est con un genou. Ça se barre sans te prévenir, te pète la gueule et en plus faut pas lui en vouloir.
Cette année, 365 jours, aura été une des plus éprouvante de la petite vie. J’ai affronté tout ça tête haute, avec beaucoup de soutien.
Aujourd’hui je cours, je refais du sport, je skie, je vais pouvoir danser à nouveau.
Je rescucite.

Laisser un commentaire

