Le corps a ses raisons

… Que la raison connait, mais essaie d’ignorer.

On a tous dit un jour « je vis à cent à l’heure, il y a pleins de changements dans ma vie, et je kiffe ». Ou encore « toutes ces situations de stress? Je gère, t’as vu! ».

Et un jour, BIM! on tombe malade, on a des maux « imaginaires », mal partout…

C’est un peu ce que mon corps essaie de me dire. Hier douleurs dans le nerf sciatique, passage par la case « médecin du travail qui est aussi ostéo », pour avoir le constat : 3 vertèbres bloquées, un dos tendu comme pourrait l’être la corde du string de Maïté et le nerf sciatique « bloqué ».

Il y a des raisons de posture. Oui j’aime dormir en boule. J’aime m’avachir dans mon canapé et m’assoupir dans les pires positions pour mes articulations. Comme un chat. Oui j’aime avoir le dos très droit, ce qui provoque des tensions dans les muscles du dos. Les personnes qui se tiennent voûtées me donnent des envies de violence (à coups de pieds entre les omoplates), c’est physique.

Mais il y a aussi des raisons « psychosomatiques ». Et sur ce sujet je suis championne.

Quelques changements de vie, des minis-challenges (genre le rangement de ce week-end, tu te rends pas compte du stress!), des échéances (recevoir TOUTE ma famille pour la première fois chez moi), des évènements privés… Tout plein de choses qui prisent séparément sont über-cool. Mais toutes ensemble, me vrillent totalement.

Et pourtant je kiffe. Mais je me sens un peu dépassée. Et mon corps me le fait savoir clairement « vas-y mollo, parce que tu vas finir par user la corde que tu tires déjà trop ».

Pour me détendre, rien de tel qu’un peu de shopping!! (et puis du repos! du repos! du repos!)

Cette entrée a été publiée dans MoiJe. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

