Confession 7

Je suis une grande bordélique. Le mot rangement n’a jamais fait parti de mon vocabulaire.

Ado j’avais fait face à ma mère qui me donnait l’ordre de ranger avec un « me forcer à ranger n’aidera en rien. Je ne suis pas psychologiquement prête à mettre de l’ordre dans mes affaires. En me forçant, tu me pousses au suicide. Tu ne voudrais pas que je finisse comme dans le cercle des poètes disparus, maman ? ». Il faut savoir que ce film a été un grand moment de révolte dans ma vie. Je l’ai vu tardivement, et à la fin du film j’ai débarqué dans la chambre de mes parents (qui le regardaient eux aussi) en hurlant : VOUS VOYEZ CE QUI POURRAIT ARRIVER! #personnefolle

Revenons à notre sujet…

Il m’arrive d’avoir des poussées de « rangeons gaiement au son du chant des oiseaux » en me prenant pour Cendrillon. Mais c’est un peu comme les éclipses solaire. Ca arrive rarement, faut en profiter et surtout, ça ne dure jamais très longtemps.

Malheureusement au grand dam de Monsieur, qui aimerait que je range un peu plus.

Et je n’y peux rien. L’appartement où nous vivons est rangé… Sauf mon « coin » où règne un bordel sans nom. Enfin, si, il a un nom « Bagdad », où s’empilent courriers qui ne seront jamais ouverts, magazines lus, catalogues, dessins.

La majorité du temps mon bordel est organisé. J’arrive presque (je dis bien presque) toujours à retrouver en quelques minutes (en général moins de 10) ce que je cherche.

Les jours où je décide de ranger, je range. Et je perds. Dernière perte en date? Mon passeport. IMPOSSIBLE de remettre la main dessus, parce que je l’ai rangé à un endroit en me disant « là il sera en sécurité ». Endroit qui ne devait pas être en phase avec ma logique de rangement, car depuis *pouf* plus rien.

Et le pire, c’est que ce côté bordélique, de ma personnalité, n’est valable QUE chez moi. Au boulot, je suis aussi organisée et rangée qu’un général d’armée.

Va comprendre.

Cette entrée a été publiée dans MoiJe. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

