Je ne veux pas être célèbre

Comme un cri du coeur. Je ne veux pas être célèbre.

Cela peut sembler curieux à notre époque. A l’heure où les caméras sont partout, où le commun des mortels peut devenir connus du grand public pour sa médiocrité, où la Real TV fait un malheur dans les jeunes générations. Je n’ai jamais voulu être connue.

Et pourtant, autour de moi on avait de grandes ambitions pour mon avenir. Politique, musique, théâtre… Tant de domaines où l’on m’imaginait briller, et supplanter les autres.Tant d’ambitions déçues par mon caractère et ma « non-envie » d’être sous les projecteurs.

Je veux rester une anonyme dans la masse. Je ne veux pas voir mon nom en haut de l’affiche. J’ai toujours aimé être « en arrière plan », « petite main ».

Ado, je rêvais de bosser dans les back-stages de concert. Tirer les ficelles, jouer à la marionnette.

Aujourd’hui, j’aime ma vie de nana normale, sans volonté de plus. Je n’appelle pas ça « ne pas avoir ambition ». Juste, être « équilibrée », malgré la névrose « vraie vie/vie virtuelle ». Je laisse ça à ceux qui le désirent.

Ce blog par exemple n’a aucune vocation, en dehors d’être mon espace d’expression et d’être lu, souvent par hasard. Donc merci d’être là.

2 réflexions sur “Je ne veux pas être célèbre

  1. bonjour moi je fais du theatre en ayant pas comme but d’en faire mon métier j’en fait juste pour mieux m’exprimer etc mais d’aprés le prof j’ai une bonne présence scénique et ce que je fais se rapproche plus de l’acteur mais ca me géne pk dans mon groupe il y a une fille qui veux en faire son métier alors que moi non je suis gêné a chaque fois dois je arrêter ?

    • N’arrête surtout pas. Si cela te fait te sentir mieux, profite. Tant pis si les autres pensent que tu devrais en faire ton métier. Tu le fais d’abord pour toi, avant de le faire pour les autres. Et pour l’autre fille qui semble avoir moins de talent que toi, n’y prête pas attention. Ce n’est pas à toi de te remettre en question. C’est à elle, et aux autres. Ne change pas et profite :) Ca fait tellement de bien de faire des choses que l’on aime!

Laisser un commentaire

