Rencontres

Un moment partagé. Une discussion avec des inconnus. De jolies choses vécues.

A toi qui, au détour d’une cigarette, m’a raconté ton cancer du sein. Comment tu t’en es sortie. Comment aujourd’hui tu continues de te battre pour rester celle que tu es. Ta force de caractère. Ton opération du genou. Et toujours garder la tête hors de l’eau. Pour ton fils et ton mari. L’amour que tu as pour ton mari qui t’a soutenu tout le temps pour que tu ne t’occupes que de toi. Ton mari, ce héros, qui a du subir lui aussi le sort du cancer. Les rôles se sont inversés. Et il a gagné.

A toi qui, avec ton accent chantant et ta joie de vivre, m’a poussé dans les bras de la « grosse cuite ». Petite maman d’un soir, pleine de gentillesse et de tendresse. Au coeur sur la main. A l’invitation dégainée en une seconde. Et au digestif qui a eu raison de mon foie.

A toi qui a du changer de vie pour vivre là-bas. Ta famille t’a suivi. Tu es arrivé ici un peu par hasard. Mais ta vie semble te plaire à nouveau. La vie n’a pas été facile. Les remises en question. Une nouvelle vie à imaginer à plus de 45 ans.

A vous deux, petits retraités croisés sur un banc. Vous qui avez eu l’envie de nous parler. De nous raconter la région. Votre ville.

A toutes les personnes, inconnues, que nous avons croisés pendant ces vacances. Il est peu probable que nos routes se croisent à nouveau. Mais ce fut agréable de vous rencontrer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s