L’habit ne fait pas le moine

Je ne suis pas de ces filles que l’on pourrait qualifier de « féminine ». La jupe, les petites chaussures à talons, très peu pour moi. Je suis plutôt le genre, à l’aise. Classe quand il le faut, mais en « friday wear all week long ».

Mon uniforme au quotidien? une paire de jeans, un tee-shirt (débile ou non), converses la plus part du temps.

Penser un instant que je pourrais limiter ma garde robes à des tenues de « travail » et garder les vêtements qui me correspondent pour le week-end me rend un peu folle.

Je saurais jouer le jeu, mais je ne sais pas combien de temps. Car je ne serai plus vraiment la même. J’aime travailler telle que je suis. Mes converses n’ôtent en rien mes compétences (reconnues par mes paires et supérieurs).

Et pourtant aujourd’hui, on s’est permis de remettre en question mon apparence. si seulement la personne avait su que ce matin j’avais hésité à porter ce nouveau joli petit sarouel en denim commandé sur l’Internet mondial. Je crois que j’aurais eu encore plus chaud aux oreilles.

« Tu es jeune, alors n’en rajoute pas ». Cela m’a été dit sur un ton bienveillant et pourtant je n’aime pas ces remarques. « On a suffisamment de stéréotype et de préjugés sur les jeunes ». Donc en plus, de toute façon vu mon âge je pars avec un handicap? « Mais ne vient pas pour autant en tailleur, tu risquerais d’avoir l’air trop sophistiquée ». Donc je ne viens pas comme je suis mais il ne faut pas non plus que je sois trop classe parce que vu mon âge je risquerai de trop impressionner et peut être faire un peu trop « working girl » peut être?

Je n’ai jamais su être « dans la masse » des autres filles. Pour moi, les robes sont des déguisements dans lesquelles je ne suis pas moi-même.

Déguise-toi et peut être que tu auras un avenir. Voilà ce que j’entends. Hé bien, je préfère louper 10 opportunités pour en trouver une à ma hauteur. Et la crise, je l’emmerde un peu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s