La vie comme une comédie musicale

Redécouvrir le plaisir de marcher dans la rue, la musique dans les oreilles. L’impression de vivre dans un clip. Et parfois se surprendre à danser dans la rue. Un Flashmob solo. Rire du regard des gens. Et les voir rire en retour.

Des petits plaisirs simples. Fugaces. Qui parsèment mon quotidien.

Se mettre à sourire béatement parce que cette musique me rappelle un moment drôle. Dans le RER cela pourrait dénoter. Et pourtant personne ne le remarque. Et je m’en fous. Je savoure ce petit moment dans ma bulle. A rire intérieurement. Sourire à ceux qui m’entourent. En chantant à tue-tête dans la mienne.

Et puis marcher. Tout simplement marcher, sans avoir peur de trébucher. Marcher en se dandinant comme une enfant à qui on tiendrait la main. Marcher en sautillant parce que cette musique là me donne envie de sauter dans tous les sens. Marcher en regardant le ciel parce que celle-ci me donne envie d’ailleurs. Ou de douceur. Marcher lentement parce que celle-ci est propice à la promenade. Il ne manque qu’un panier de pic-nique au bord de Grand canal de Versailles.

Secouer la tête. Lipduber les paroles. Hurler dans sa tête. Et juste apprécier.

Je vis dans une comédie musicale.

Une réflexion sur “La vie comme une comédie musicale

  1. Il est de même chez moi. Je ne sors pas sans mes écouteurs, peu importe où je vais. Mais ta comédie musicale doit être encore plus chouette que la mienne, parce qu’un music hall dans les rues de Paris… mhm, ça me donne envie. C’est bien mieux que mon village paumé. (egoliberum.wordpress.com)

Laisser un commentaire

