Les bonnes résolutions

Il y a deux jours je vous parlais des choses que je ne ferai pas en 2012. La liste s’est un peu allongée entre temps, je vous en reparlerai je pense.

Mais il y a aussi la liste (courte certes) des bonnes résolutions que j’ai pris pour 2012. Résolutions que je comptais prendre, mais il me fallait un « prétexte » pour me lancer. Et quoi de mieux que la nouvelle année!

Pour 2012, avant la fin du monde je vais:

1. Refaire du sport

Parce que la flemme m’a fait abandonner une fois de plus la danse, et qu’on a beau dire que jouer de la batterie c’est physique, ça n’est pas non plus une activité très « sportive ». Je compte donc, soit investir dans un abonnement à une salle de sport (genre avec une collègue, pourquoi pas), soit investir dans un de ces appareils formidables que tous les télé-achats du monde veulent nous vendre : le AB circle pro.

2. Réapprendre à manger

Oui rien que ça. Réapprendre à manger. Le geste je l’ai, ça aucun soucis; le mouvement de l’assiette à la bouche, je maîtrise. Mon estomac c’est un peu le gouffre de Helm, mais sans fond. Et puis surtout j’ai un problème de dosage… Quoique je fasse, on a l’impression que j’ai une famille nombreuse, mais ne comprenant que deux personnes (et un chat, mais lui il compte pas).

Je veux donc réapprendre à mesurer, faire mes petits plats, et faire du sain ET équilibré. Arrêter la « mal bouffe », parce que ce « plateau film » sur le canap’ avec charcut’/formage et du bon pain complet + vin, c’est pas ce qu’on pourrait considérer de « bon pour la santé surtout si c’est quotidien ». Et pour ça j’ai peut-être trouvé un allier.

New Film Weight Watchers from Fred & Farid Group on Vimeo.

Et puis surtout, le geste du matin : PETIT DEJEUNER… bon là c’est pas gagné, niveau timing.

3. Porter des talons

Depuis ma mésaventure « Coca Cola » pour la coupe du monde football, je n’ai quasi pas remis les pieds sur des talons… Oui ça fait deux ans que je fuis la hauteur. Et j’avoue ça me manque. Le seul hic, est que 1. j’ai 15 paires de 12 cm minimum à la maison // 2. que 12 cm après deux ans de jachère, ça va être hardos. Non il me faut y aller progressivement… Donc j’irai m’offrir une petite paire Ellips, ou me faire du « sur-mesure » chez Shoes of Prey.

4. Entretenir mes cheveux

Parce que je me suis fait recouper la frange, et qu’en septembre j’avais opté pour le lisse du lissage japonais, cette année j’ai décidé d’arrêter de sécher le coiffeur, pour entretenir ma tignasse.

Avant / Après lissage

5. … Bah je crois que c’est à peu près tout. Le reste on verra :D

Laisser un commentaire

