I’ll be ready!

Some people stand in the darkness

Afraid to step into the light

Some people need to help somebody

When the edge of surrender’s in sight

Don’t you worry

It’s gonna be alright

Cause i’m always ready

I won’t let you out of my sight

Naaaaaaaaaa, nananaaaaaaaaaa… Aheum, pardon. Je me suis mise quelques secondes dans la peau de mon sauveteur favori.

Mais tout ça pour vous raconter quoi hein?

Que je suis à la bourre pour des infos de septembre, mais « vieux motard que jamais » ça peut te servir mon petit chat.

Petit question pour commencer, connais-tu les gestes qui sauvent? Je parle des nouveaux, hein! Moi j’en étais restée à ceux du XXème siècle, or il y a une MAJ à faire régulièrement.

Genre, que fait-on lorsqu’une personne fait un malaise? Quels sont les premiers gestes à faire? Sais-tu faire un massage cardiaque? Connais-tu le numéro des secours? Sais-tu utiliser un défibrillateur? Sais-tu ce qu’est un « ICE »?

Eux, tu vois il savent. Mais moi j’étais un peu paumée avec ma PLS du siècle dernier.

C’est pour cela que Giropharm (groupement de pharmaciens indépendants) a voulu mettre les pendules à l’heure, et a proposé tout au long du mois de septembre (tu vois je t’ai dit que j’étais à la bourre) à l’occasion de la journée mondiale des premiers secours (le 10 septembre) (note le), et de la journée mondiale du coeur (le 26 septembre) (le jour de mon anniversaire) (ça faut vraiment que tu le notes précieusement mon petit chat), des formations dans certaines officines pour former le public aux gestes qui sauvent.

Et j’ai même été invitée à une soirée en petit comité pour faire la MAJ… Et ce fut très instructif. J’ai appris beaucoup de choses, et j’ai pris conscience que MERDE! pourquoi je ne connaissais pas tout ça!?

J’ai donc pris conscience de pleins de choses… Et surtout j’ai demandé une formation aux premiers secours à mon entreprise ^^ (si je peux glander un peu tout en apprenant des choses utiles je dis oui!) (quand je dis glander, je veux dire, « ne pas être derrière mon ordi » hein!)

David, il aime ça. David on l’aime.

Et puis, merde quoi! c’est pas donné à tout le monde de savoir sauver des vies!

Laisser un commentaire

