Prague

J’ai sur-kiffé Prague et voilà pourquoi!

A Disney tu as l’impression d’être

Si comme moi tu es amateur/rice du monde merveilleux de la souris qui parle, alors tu aimeras Prague. Totalement rénovée, les façades des immeubles semblent fictives tant il y a de fioritures, statues, et couleurs. Prague détrônerait presque St Pétersbourg dans le classement des villes rococo/baroques chatoyantes.

Et surtout, il y a très peu de circulation. De voitures, tu ne verras pas (ou presque)

Ce qui m’amène au point suivant:

« Prague, la ville qui va vous faire préférer le tram »

Le moyen le plus pratique de circuler dans la ville est assurément le tram. Certes il y a un métro (tout beau et tout propre), mais il est loin d’être suffisant pour couvrir la ville. Le tram reste le moyen le plus rapide pour se déplacer en ville vu la densité du réseau qu’offre la ville.

Le vélo, tu peux prendre, mais gare aux accidents.

De mémoire de parisienne, je n’ai jamais vu de personne se faire faucher par quoique ce soit *touche du bois*. Et il a fallu que j’arrive à Prague pour voir quelqu’un se faire renverser… par un vélo. C’est quand même balo!

Koikil, les transports coûtent peanuts (bien que j’ai entendu d’une pragoise que le prix des transports avait doublé à cause de la corruption) (souvenez-vous nous sommes dans l’ex-URSS).

De l’argent tu voudras dépenser

Et si tu y arrives sans peine je te colle mon chapeau. Car en touriste dépensière que je suis, j’ai pris une « petite » somme. 160€ pour 3jours, avec restau midi et soir + les extras, c’est le minimum (je n’ose dire la somme que je prends quand je vais à Londres). Hé bien, figure-toi mon petit chat que j’ai eu toutes les peines du monde à dépenser mes 4000 couronnes.

Pourkoikesse? Tout ce qui est « alimentaire » coûte une misère. La pinte de bière que Lulu paye au café? 2€ 0_0 A ce prix là, j’ai pris ma pinte à chaque repas!

Et avec monsieur, nous sommes chacun rentrés avec la moitié de nos couronnes (ou presque). Et c’est pas faute d’avoir lâcher des pour-boire partout où nous nous sommes arrêtés!

Au restau tu mangeras comme un roi

Entrée – plat – dessert – café – boisson. Et pour deux… 25€ et pas dans un bouiboui.

Voilà tout est dit.

Des kilomètres à pieds tu parcoureras

En bon touriste qui se respecte, tu feras des kilomètres à pieds. Même s’il y a un tram sur le chemin, aucune façade tu ne voudras louper. Alors chausse toi bien.

En plus, tout est pavé. A croire qu’ils n’ont pas peur d’une autre révolution de velours! La cheville, tu te tordras FORCEMENT même en tong. Et l’impression d’être bourré si tu ne regardes pas où tu poses les pieds tu auras, tant tu tangueras.

Perso, en 3 jours, j’ai une courbature à la voûte plantaire du pied droit et une jolie tendinite aux DEUX GENOUX. J’ai tellement de chance!

Des touristes tu croiseras

Mais uniquement dans les coins d’attrape-nigot. Si comme monsieur et moi, tu penses bien, tu iras ailleurs. Et ça t’évitera de trop t’approcher des pickpockets.

Et si tu les évites avec assez de précaution, tu verras les vrais pragois. Et autant te le dire tout de suite, on a vu du specimen.

Nous n’avons pas croisé de « beau gosse », ou de mec qui te fait dire « putain il est beau ». Mais par contre niveau nana, oui, nous en avons croisé. De belles femmes qui m’ont fait me décrocher la mâchoire tant elles étaient époustouflantes. De vraies et belles slaves.

Bon par contre, il y a le penchant inverse. S’il y a des femmes slaves qui ont le bon gout slaves, il y en a beaucoup (trop?) qui en ont le mauvais. Et là, aucune pitié pour les yeux, ça pique.

Le calme tu trouveras

Le fleuve Vltava coupe (en gros) la ville en deux. Et il y a une vraie vie sur ce fleuve. Outre les pêcheurs en barque, il y a les locations de barques/pédalos pour faire une balade sur l’eau.

Et le best que nous avons vu avec monsieur, est une barque BBQ flottant à louer.

A faire à notre prochain séjour. En espérant qu’il fera aussi beau que cette fois-ci (car des coups de soleil j’ai pris).

Cette entrée a été publiée dans MoiJe. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

