Diamons are girls best friends…

… ou l’illustration de l’adage “il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis”.
Il y a quelques temps, j’ai eu la chance d’être invitée à découvrir avec du people, la nouvelle boutique Forges près de la place de l’Etoile.


Forges, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, est une bijouterie spécialisée dans le diamant, depuis 1892 (une des PLUS vieille de Paris). Pour être un peu plus “à la page”, la boutique a été relookée, et le résultat est très réussi. En effet, l’idée a été de donner l’impression au client d’être dans un paquebot. L’alliance du bois, du fer, et du verre, donne à ce lieu un charme moderne, contemporain, et fait sortir du lot des bijouteries “traditionnelles” cette boutique.
Yohann Uzan, directeur, et créateur des bijoux, a dessiné lui même la boutique, “comme s’il dessinait un bijou”. La boutique comme un écrin, se devait de mettre en avant ces pierres éternelles.



Et je vous avoue que j’ai été séduite.

Il faut savoir que je suis une fille “perle”. Ca doit certainement venir du fait que ma mère en portait, et avait une superbe bague avec une perle. J’ai toujours aimé ça. Moins tape à l’oeil que les diamants (ou tout autre zircon) et les pierres précieuses (genre le rubis!), AMHA, j’ai toujours aimé la sobriété des perles. Et qu’on me dise pas qu’un solitaire c’est sobre, c’est clinquant, et tellement commun! :P

Je pensais ça, jusqu’à ce que la gémologue de Forges enfile à mon doigt une sublime bague or blanc/diamants. A cet instant précis, j’ai fondu. Intérieurement je poussais des petits cris du genre “hiiii, c’est beaaaaau”. Et extérieurement aussi (en fait).



J’ai donc léché les vitrines, je n’en ai pas perdu un éclat, j’ai posé des millions de questions aux deuxième gémologue de la boutique, qui a eu la patience de répondre à toutes mes interrogations saugrenues (et vous quelle est votre pierre favorite? quelle est la différence entre l’or blanc et le platine? et cette pierre comment elle s’appelle?…).

Tout ça pour dire qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Que la nouvelle boutique Forges est un véritable délice, tant les créations sont magnifiques (j’aime aussi beaucoup la collection alliant le bois, l’or et le diamant – original et élégant) et ont changé mes gouts en l’espace de quelques heures.

Il ne me reste plus qu’à faire du lobbying pour avoir MA bague à moi.

Et vous, quelle est votre pierre/gème préféré(e)?

2 réflexions sur “Diamons are girls best friends…

  1. Ma geme ou pierre préférée ? En vérité elle n'existe pas, je préfère l'attention qui l'entoure . Par contre j'aime ce qui est rouge, donc on pourrait dire le rubis (allez savoir pourquoi je n'ai que du Saphir au doigt lol)
    je poussoir sur la platine plutôt que l'or blanc bien bien meilleur

    • ça fait plaisir de te voir par ici!
      Oui étonnant que tu aimes les pierres rouges et que tu ne portes que tu saphir!
      je suis d’accord avec toi, c’est l’intention qui entoure le bijoux qui lui donne encore plus de valeur. Mais si cela pouvait être un bijou ou une pierre que l’on préfère, c’est tout de même un plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s