Le SIDA, ce n’est pas sale

Hier soir, M6 (encore elle) diffusait en deuxième partie de soirée Philadelphia. Je n’avais jamais vu le film, mais je connaissais très bien la Bande Originale (qui ne la connaît pas d’ailleurs?). Je savais qu’en regardant le film, j’allais passer mon temps à chialer. 
Bingo, mon coco! 
Au delà de la performance d’acteur qui est impressionnante, le sujet est poignant. Je suis depuis des années très sensibles aux associations comme Solidarité Sida, AIDS ou encore Act-up, qui luttent contre le SIDA, en utilisant différents moyens d’expressions. Bébé de la génération SIDA, comme beaucoup d’autres j’ai grandis avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Et il ne faut pas oublier la lutte contre cette merde.
Comme je lisais, je ne sais plus où, je ne sais plus quand, avec la crise « tout recule, sauf le SIDA ». Le virus n’est pas guéri et continue de faire des ravages dans toutes les populations. Y compris chez nous, où trop de personnes ne se font pas dépister. 
Tout ça pour vous parler, d’un concert qui aura lieu demain soir et qui a l’air pas mal du tout.
11 jeunes DJ’s de la scène électro, du collectif CANCAN, se mobilisent aux côtés de ACT-UP, pour un concert, et pour récolter des fonds. Tout ça se passe au café Le 3wKafé (ex-Les Scandaleuses) 8, rue des Ecouffes, Paris 4e (M° St Paul), à partir de 20h et l’entrée se fait sur don.
Restons mobilisez. Le SIDA, lui, ne s’arrête jamais.

Laisser un commentaire

