Ciné, cinéma, Tchitcha

Voilà en vrac, les films que j’ai vu dernièrement (et parfois un peu moins dernièrement). Oui je sais, j’ai fait grève des mes « critiques » et autres « opinions (à la con) » cinématographiques, alors je me rattrape comme je peux avec, comme principe : un film, deux phrases, une note. Comme ça, ça va un brin plus vite, et pas besoin de tergiverser mille ans.

Infectés

infectes

Film bien foutu, où l’on partage l’intimité de survivants. Il aurait fallu montrer le pourquoi du comment, pour que je sois entièrement satisfaite.

7/10

Dragons (2D) (la 3D c’est nul)

dragons

Excellent film d’animation, pour grands et petits, tirant les larmes juste quand il faut. Juste dommage que Toothless soit la copie presque conforme de Stitch avec des ailes et une paire de pates en plus.

7/10

Alice au pays des merveilles (2D) (parce la 3D…)

alice

Joli film de Tim Burton pour Disney, où le regret commun aux amateurs de l’univers « burtonnien » est le manque de lugubre. C’est un Disney, n’en demandons pas trop. [Phrase bonus] pour les non-inités (comme moi) n’ayant pas lu les livres de Lewis Carrol, Tim Burton reprends les « canons » stylistiques du dessin animé de Disney ; dommage dirons certains ; pas bête me permettrais-je de dire.

6/10

Tout ce qui brille

brille

Comédie fraîche, amusante parfois émouvante. La fin du film laisse un peu sur sa faim, et on est presque contente du destin « catastrophique » d’une des héroïnes (je suis une peste).

5/10

Iron Man 2

iron man

Moins bien que le 1, il y a des longueurs dans le film. Mais les scènes d’action sont au rendez-vous pour nous en mettre plein la vue (j’en ai mouillé ma culotte !)

8/10

Robin des Bois

Robin des bois

Film sans réel intérêt, si ce n’est faire plaisir au réalisateur. (même pas de deuxième phrase)

3/10

Kick Ass

kick

Excellente adaptation sur grand écran du comics. Le spectacle est au rendez-vous, l’action ne se relâche jamais.

8/10

Sex And The City 2

SATC2

Pas du tout dans la ligne droite de la série, on retrouve les héroïnes en couple (sauf Samantha) avec une vie (presque) normale. La première heure est attrayante, tout le passage à Abu Dabi est chiant à mourir et la fin est sans surprise ; on pourra cependant noté quelques petits passages qui sont des perles.

5/10

Je crois que c’est là tout les films que j’ai vu dernièrement… Enfin si ma mémoire de poisson rouge ne me joue pas un tour !

Laisser un commentaire

