Le Printemps : LE RETOUR

Il avait pointé le bout de son nez il y a quelques semaines, et le voilà qui semble enfin de retour! Le printemps a entendu notre appel à la « la vie est un long fleuve tranquille » Printemps revient, printemps revient! Printemps revient parmi les tiens!… AHEUM! Surtout après le passage des nichons glacés, qui nous ont tous filé un coup au moral (et même que je me suis rasée la moustache, pour la saint Mamert)

Alors qu’il y a quelques week end de ça, en plein soleil dans le public du stade Charlety à assister à un match de rugby en compagnie de Nanouche et d’autres personnes bien bonnes, le soleil avait décidé de marquer au fer rouge sa présence sur ma peau… La première fois de ma vie que j’avais un coup de soleil en avril. Oui parce que d’habitude, le premier soleil de la saison, je le prends en mai… et bien rouge.

Et alors que la semaine passée j’étais emmitouflée dans mon écharpe d’hiver, je me suis souvenue que les années précédentes, la saison de picnic à la Cité Universitaire avait déjà commencé et que les coups de soleil commençaient à être collectionnés et carabinés.

Comme quoi les années se suivent mais ne se ressemblent pas.

Il y a autres choses qui changent… Il semblerait que je commence à avoir la main verte. Oui, oui! Moi qui ai tué tous les cactus et autres plantes grasses (et même d’autres beaucoup coriaces) me passant entre les mains, cette années, les jolis bacs à fleurs que ma maman m’avait gentiment confectionné à mon arrivée dans ma cage à lapin, sont encore verts et même pire! ILS RE-FLEURISSENT!

photo (1)

Comme quoi! tout est possible! L’année dernière les pieds de géranium avaient tous crevés… Mais cette année, ma conscience a voulu faire les choses bien. Je les avais donc bien protégé du froid sous plastique, dès les premiers froids de l’hiver.

Bref… Je n’ai qu’une chose à dire! je suis fière de moi!

(Et avec Mélusine -mon hamham – qui est toujours vivante, ça voudrait dire que je commence à être prête à m’occuper d’autre chose que de moi?)

Laisser un commentaire

