Yeux marrons… yeux marrons!

Oui je sais cela peut prêter à rire, mais malgré moi, j’ai les yeux quelques peu banal, puisque la grande majorité de la population à les yeux couleurs marron. Petite, entourée dans ma famille et mes amis de personnes ayant la chance d’avoir les yeux : bleus, verts, gris-bleus-verts (oui tout en même temps, ça existe, c’est même les yeux de ma lil’sis’ !), j’ai du entendre je ne sais combien de fois « yeux marron : yeux de cochon » (cela n’a aucun rapport avec la personne que je suis aujourd’hui !).

Alors que les autres c’était « yeux bleus : yeux amoureux » et « yeux verts : … » non pour ceux là m’en souviens pas. Bref, que d’injustice ! Nous, yeux marrons étions les yeux des cochons (animal que je n’ai EN PLUS jamais porté dans mon cœur).

J’étais totalement jalouse de ma petite sœur… Non mais c’est vrai, qui n’a jamais entendu quelqu’un dire « elle a des yeux sublimes » à une nana (ou un mec, hein !) qui a les yeux incriminés ? Et les yeux marrons ? ils puent le pâté ? En plus  la plus part du temps, on ne me sert pas un « tu as de beaux yeux » mais plutôt un « tu as un très beau regard » (mais n’est-ce pas mieux finalement? puisque les yeux sont le reflet de l’âme?).

Contre cette discrimination, petite j’avais envie de déjouer la machination, qui m’enfermait dans cette case que je n’acceptais pas. C’est comme ça qu’un jour, alors que je prenais mon bain sans surveillance, je pris la bouteille de bain moussant pour me faire les yeux bleus. Oui, oui, tu as bien lu, j’ai pris le bain moussant qui était bleu (de toute façon le bain moussant c’est TOUJOURS bleu) pour m’en mettre dans les yeux. Bon ils ont fini rouges. Ce fut un échec cuisant. Mais l’idée était là, heureusement que j’avais pas opté pour le détergent ^^

Tout ça pour te parler de quoi? Bah moi avec mes yeux marrons de cochon, on participe à ça.

C’est pourquoi donc ? Je n’en sais rien, le reveal se fera à la fin de compte à rebours… Alors si 1. Tu as de beaux yeux, tu participes ; si 2. Tu aimes bien les yeux marrons de cochon (et de toute façon j’avais décrété que mes yeux étaient couleurs Terre de Sienne, TOC !), tu votes pour moi ^^ (s’il te plait !).

Et puis pour les autres, bah vous pouvez aussi regarder les autres jolis yeux qui sont proposés ^^

*****

[Edith Piaf] : si quelqu’un connait la suite de « yeux verts: yeux… » ça serait cool, je serai un peu moins conne. ^^

12 réflexions sur “Yeux marrons… yeux marrons!

  1. Ahlala… La couleur des yeux, c'est toute une histoire.
    Perso, j'aurais dit « yeux verts, yeux d'pervers » mais ça ne regarde que moi.

    Mon père a les yeux verts trop stylés… et moi, j'ai à peine un petit reflet vert au soleil, et encore… Sinon ils sont désespérément marrons… Pourtant, j'ai triché pendant deux années en mettant des lentilles vertes (en attendant de gagner le procès contre mon père donc), mais finalement, j'ai décidé d'arrêter de tricher (et puis ça me faisait un regard chelou).

    Par contre, tu oublies les yeux qui, selon moi, sont les plus beaux, les yeux noirs. Je craque complètement sur les gens qui ont les yeux si noirs qu'on ne distingue même pas leur iris.

  2. Ayant également les yeux marrons, je suis tout à fait d'accord avec le fait que ce soit révoltant d'être comparé à un cochon. De plus d'origine asiatique ( donc pas beaucoup dans le choix des couleurs…) je deviens donc un cochon chinois… (snif)

  3. j'avoue… mais à ce moment, j'ai oublié les yeux gris… je suis restée dans le classique… et je connais personne ayant les yeux noirs ^^

    Sinon moi aussi je triche, hein ;) j'ai des lentilles turquoises ^^

  4. Le plus dur c'est d'avoir un oeil vert, un oeil marron! t'imagine le maquillage de OUF que tu dois faire. Bon, le côté sympa c'est que suivant ton côté tu peux plaire à plein de mecs.
    Mais je préfère mes yeux marrons au moins je sais comment faire pour le maquillage.
    Et puis j'ai appris – ça c'est mon père qui me l'adit, peut-être parce que j'étais désolée de ne pas avoir ses yeux – que les yeux clairs sont des yeux dégénéres! Mois ça me fait plaisir d'y croire! VIVE LES YEUX MARRONS

  5. pour le coup avec des yeux de couleurs différentes, tu fais un maquillage léger. un trait de liner. Mais c'est pas faux que ce n'est pas facile à maquiller :)
    et oui j'aime bien aussi mes yeux marrons. 'fin j'ai appris à les aimer :)

  6. Yeux marrons, yeux de cochon
    Yeux bleus, yeux d'amoureux
    Yeux verts, yeux de vipère…
    Et les yeux gris dans tout ça? lol. On nous oublie tout le temps, ca devient frustrant à la fin =) mais je crois qu'un jour j'ai entendu:
    Yeux gris, yeux de souris =)
    Ca me va ^^

  7. Ah! Et Leslie, non non, les yeux bleus ne sont plus considérés comme étant récessifs, aprés beaucoup de recherche il a été montré que la couleur des yeux étant dirigée par plusieurs génes (complexe la généitique…), tu peux avoir un alléle marron, et un alléle bleu, et présenter le phénotype yeux bleus quand même =)
    Désolée de décevoir ton machiavélisme lol.
    Mais il est vrai que les chercheurs ont montré par les chiffres que le pourcentage de personne aux yeux clairs (bleu-vert-gris) diminue chaque année =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s