I’m fruiiiiiiiiiiiiit!

Un jour, à la fin de l’été, des êtres vils m’ont refilé une chaine « blogesque » à faire, comme on te refile une mauvaise gastro. Comme ici fut un temps c’était un peu le désert de l’Arizona, je l’ai lâchement laissé tomber et elle a rouillé.

Mais comme je suis bonne, et que j’ai envie là tout de suite de terminer cette tâche, je vais la finir RAÏTE NAO!

C’était donc le principe d’illustrer un des 7 péchés capitaux, en musique… Je vous avais pourri la tête avec la gourmandise, la paresse, la luxure, l’orgueil et l’envie… Il me reste donc deux péchés: la colère et l’avarice.

lingots

Alors l’avarice, ce n’est pas la veine qui est toute dilatée le long de ton mollet, non non tu te trompes, remets tes bas de contention. Rappelle toi! l’avarice c’est ce dont souffre Harpagon dans la pièce de Molière « justice! juste ciel! ». C’est bon tu vois?

Maintenant que la base de notre réflexion est stable, il faut trouver une chanson qui pourrait coller avec ce péché. Il y a bien le classique « ha si j’étais riche », mais pas amusant. Argent > travail > chômage… voilà j’ai trouvé The Offspring -Why don’t you get a job ^^

Voilà, ça c’est fait. Sinon la colère, c’est ce sentiment qui fait qu’un soir tu prends ton htc touch et tu lui fais délicatement caresser le mur ^^ évidemment le contact lui ayant plu, ce dernier explose en mille morceaux et tu te retrouves comme une conne sans téléphone, mais au moins tu es un peu soulagé (oui c’est du vécu).

Et pour la colère, j’avoue ne pas avoir du tout d’idée… HA! SI! *éclaire de génie* clique et tu verras ^^

Là tu vois, tu es en colère. Donc j’ai bien illustrer le péché ^^

chat-colere-400344

Laisser un commentaire

