Il était une fois…

calin

Il était une fois dans la ville de Foix, une marchande de foie qui est devenue une marchande de poisson. Elle avait rencontré un jeune garçon, et tous les deux ce sont lancés dans des jeux polissons. Pendant quelques temps à fricotter, ils n’ont pas vu que le couple leur pendait au nez. Alors ils ont avancé, et puis certains ont fauté. Mentir fut leur plus grand défaut, ou bien était-ce le manque de mots, car la communication n’était pas leur fort, et là ils avaient bien tort.

Un jour la marchande est partie avec le foie et le cœur du garçon, le laissant pantelant à côté de la maison. Malheureux comme une pierre, il se noya dans la bière, et d’autres spiritueux, qui lui embrumèrent les yeux, car des sirènes il a croisé, plus thon, que femmes apprivoisées.

Le temps passa et le jeune garçon, pensant que son cœur était un glaçon, fut surpris au détour d’une conversation, de sentir son cœur reprendre son action.

Point d’infarctus en vue, il venait juste de rencontrer l’élue. Très vite les jeux polissons ont commencé, et de jolies chansons ont été partagées. A force de discussions, les plaies du  jeune garçon guérirent de la marchande, mais parfois « pourquoi ? » il se demande.

Alors simplement, la jeune demoiselle, dans un froufrou de dentelle, fais voler en éclat les doutes et les questions. Simple est leur histoire, aucune question inutile. Simple est leur amour, et leurs rires futiles. Au moins ils sont heureux, c’est le plus important, car même les mécontents, ne peuvent rien sur eux deux.

Et puis de toute façon, le passé ça sent la poussière et ça pique les yeux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s