Ventouses et pinceaux

C’est dans l’intimité d’un appartement parisien, transformé en atelier d’artiste, qu’en compagnie de quelques ami(e)s, j’ai rencontré Denise et Annick. Annick était aux ventouses et Denise aux pinceaux. Pourquoi? Comment? Laissez-moi vous raconter!

Commençons par Annick. Armée de ses ventouses, elle pratique pour le plaisir de toutes, le soin corporel Piroche. Mais c’est quoi exactement? Pas facile de décrire, tant le massage rapide était agréable. En gros, après un massage des épaules, Annick nous a décongestionner le visage. A l’aide d’huiles et de crèmes, un petit nettoyage (de la pollution parisienne) de la peau s’imposait. Mais le meilleur arrivait…! *roulement de tambours* L’utilisation des ventouses comme arme de décongestion massive. Les petites ventouses m’ont fait rire, on aurait dit des petites sangsues (mais en verre), qui aspiraient légèrement la peau.

Sensation de chatouillis, mais surtout! relaxation totale. Tout le monde s’est, d’un seul coup, envolé dans les bras de Morphée (oui même le seul mec qui a testé à totalement approuvé!). Un vrai plaisir. Mais au final pourquoi? L’idée est que chaque partie du visage renvoie à une zone du corps (voir ). Donc pour traiter, nous pouvons agir sur le visage. (tu as des boutons au menton… regarde pourquoi, tu comprendras… alors traite!)

Après nous être relaxées, et fait décongestionner le visage, direction le coeur de l’atelier de Denise (oui c’était chez elle) pour une séance de morpho-style. Denise, maquilleuse professionnelle ayant officié dans le domaine du cinéma pendant 20 ans, a décidé de s’orienter vers le conseil en image, pour le bonheur de tous et surtout le morpho-style. Késako? Le morpho-style est l’art de savoir mettre en valeur sa silhouette. Et l’art de Denise est quelque peu déroutant. Par le morpho-style, elle oriente la personne en face d’elle à améliorer son image, en tirant parti des traits de son caractère. Elle définit ainsi les couleurs, les formes, tout ce qui peut vous aider à mettre en valeur votre personnalité. Ainsi en un clin d’oeil, juste en observant le visage de quelqu’un, elle peut, suivant les trois zones du visage (front : zone cérébrale ; menton : zone instinctive ; nez/joues : zone des émotions/sentiments) définir les grands traits d’une personnalité. C’est assez surprenant car juste en observant, elle arrive à distinguer tout ça (et il n’y a pas eu d’interrogatoire avant, ni de fiche remplis… ni de boule de cristal!) (comme quoi, on peut lire sur nous comme un livre ouvert…). Enfin, pour terminer (pour moi elle a fait l’inverse! elle m’a vu arriver avec mes grands yeux et n’a pas résisté à l’envie de les maquiller), Denise a réalisé un maquillage personnalisé. C’était la première fois que je voyais Aurelia si maquillée (tu étais sublime!), et deuxième fois pour Bao (pareil :) et ça faisait très naturel ^^). A chaque fois le « diagnostic » s’avérait juste et le maquillage était renversant.

Alors pour contacter Denise —–> tu cliques :)

Ca vous intéresse? n’hésitez pas à mettre un petit commentaire ;) j’ai les contacts de Denise et Annick. Ca vaut vraiment le coup, et cela peut faire une très bonne idée de cadeau à offrir ^^

Sinon, j’étais là bas grâce à Fanny (merci!), et j’y ai croisé Viinz (avec Aurélia), Bao, Nanouche, Olivia, TheBrunette et d’autres que je m’excuse de pas linker ^^

3 réflexions sur “Ventouses et pinceaux

  1. Alors c'est très bien ton article, mais je crois qu'il y a des ptites coquilles dans les prénoms.
    Mais tu t'es peut etre emmelée les ventouses ou plutot les pinceaux!
    Bisoux ma belle!

Laisser un commentaire

