Heavy Rain

Hier soir, après un apéro-mojito en compagnie de gens biens, c’est avec certains de ces gens biens que je me suis rendue au lancement de Heavy Rain (en gros j’étais l’incruste +1 de Chandleyr mais chut c’est un secret).

ça me fait penser qu’il y a des bijoux origami qui me font de l’oeil.

Cinéma Marignan Gaumont sur les champs. Tapis rouge de service. Photographes et caméras. Mais que se passe-t-il? Ha oui… Terry Gilliam arrive derrière nous pour la soirée… Ha tiens, y’a d’autres pipoles ce soir, on est gâté! Car oui mon petit chat, nous avons eu le bracelet bleu de la mort du VIP, mais y’avait encore plus VIP… les bracelets rouge intersidérales des MEGA VIP (m’en fous on avait le même buffet!)

Déjà bien alcolisée par l’apéro-mojito, une coupette m’a suffi (et de toute façon je l’ai pas sifflé assez rapidement avant que le bar ne ferme *malheur*), quelques petits fours dans le gosier (parce que même si manger c’est tricher… Mon foie va pas tarder à partir en retraite si je continue à ce rythme) et direction la salle des « minis » VIP (nous donc… les bleus) (il paraît qu’il y avait un bracelet tout pourri… le vert x) dommage) pour visionner le making off du film, avoir droit à un speech de l’équipe du jeu et voir un teaser du jeu.

Oui parce que, au-delà de l’histoire du tueur à l’origami, c’est un jeu tourné comme un film, et la ressemblance entre les acteurs et les personnages est impressionnante. Et puis Jacqui je sais plus quoi, j’avoue, elle est bonnasse et le jeu ne lui rend pas justice ^^

Donc arrivés dans la salle, nous avons eu la surprise de trouver notre pack lunch à notre siège… (avec un sticker VIP) (même qu’il a voulu se la jouer poisson d’avril en avance en se collant dans ma chevelure de feu) ça m’a rappelé les colos d’été où on partait en pic nique… un club sandwiche au poulet, un muffin, une bouteille d’eau, mais chose que nous n’avions pas à l’époque (oui j’ai appris à lire et à écrire il n’y a pas si longtemps, et j’ai encore pas mal de lacunes), le dossier de presse (et j’en connais un qui en a pécho une dizaine… tu retapisses les murs de tes vatères avec? non parce que c’est curieux avoue!).

Comme je l’ai dit après le speech d’intro et le blabla de coutume, nous avons vu 55minutes du jeu, monté comme un film. Comme je l’ai lu ici et là (puisque je n’ai pas testé le jeu et que je ne l’ai réellement découvert que hier) c’est un jeu totalement interactif, dans le sens où en fonction des décisions d’action du joueur, l’histoire ne se passera pas de la même façon (si quelqu’un à un terme de gamer à me donner pour le coup, j’aimerai bien le connaître pour faire mon intello-gameuse en société). Là c’était monté comme un film et j’avoue avoir été séduite. Je n’en dis pas plus.

Toujours est-il que l’image est bien bien léchée et que la musique permet réellement au joueur de pénétrer dans le jeu. Rien à dire à ce niveau, ça donne envie d’y jouer.

Sauf que GROS HIC! C’est une exclu PS3… et malheureusement, diantre! je suis l’heureuse propriétaire depuis mon B-Day d’une XBox T_T Et qu’à la sortie rapide tels les chacals que nous sommes (blogueurs que veux-tu) nous sommes allés récupérer notre lot… le jeu en version presse ;)

Là c’est joué un match haletant entre « je le fais gagner? », entre « et si je l’échangeai avec des jeux de Xbox? » et puis ce matin, révélation! « ha bah non, je sais quoi en faire… :D » il y aura bientôt un heureux dans mon cercle d’amis proches ;)

Sinon là bas j’ai pu croiser pas mal de monde (et du pipole mais ça on s’en fout un peu) (ha si! j’ai pas dit qu’avec Chandleyr on avait joué les photo bomber ^^ c’était fnu) Damonx, Viinz, Pipo, Elchikito (sans son masque et avec un caleçon rouge), Chandleyr (évidemment ET en costard), et d’autres (sorry j’ai la mémoire qui flanche, j’me souviens plus très bien).

Laisser un commentaire

