Saint Valentin

Attention article guimauve, dégoulinant et fleurs bleues… âmes insensibles s’abstenir.

*****

Cela n’a donc échappé à personne hier c’était la St Valentin (et le nouvel an chinois… mais ça, moi je m’en moque un peu). Pour moi, la Saint Valentin, c’est tous les jours avec l’Homme. Au réveil avec les « Bonjour mon amour », les petits SMS « je t’aime »… et tout ça depuis le premier jour, oui la St Valentin avec Lui c’est tous les jours. On a 12 ans depuis qu’on se connait, une relation comme chacun aimerait en vivre une, et qui rend la vie bien plus légère. Hier fut donc une journée comme les autres, mais avec quelques petits trucs en plus ^^ Une jolie balade sous le soleil d’hiver. Un café/chocolat géant en amoureux. Un brunch maison sous la couette. Et l’avant première de Valentine’s Day.

Valentine’s Day c’est d’abord une distribution. Jessica Alba (en blonde), Ashton Kutcher (qui parle toujours en avalant les mots), Anne Hathaway, Julia Roberts, Jessica Biel… et d’autres! Très jolie distribution.

Au niveau du récit, le titre ne fait planer aucun doute, tout se déroule le jour de la St Valentin. Amour, rencontres, séparation, déception, tout ce qui fait la vie de tous les jours condensé en une seule journée.

Le film rappelle Love Actually, mais en moins réussi (difficile de détrôner Hugh Grant de toute façon et l’ambiance/humour anglais).

Ce n’est pas un film extraordinaire… Mais ça se laisse regarder (et j’étais toute émue en sortant), parce que malgré les aléas, les « méchants » (terme réducteur, désolée) finissent seuls, et les autres finissent heureux/amoureux. Un joli conte.

Laisser un commentaire

