Les fêtes arrivent, parlons de chocolat

Ces derniers temps je dois être abonnée aux ateliers cuisine, parce que j’en ai fait pas mal. Moi qui ne suis pas une fan du cliché « femme aux fourneaux » je fuis donc la cuisine depuis mon plus jeune âge, bien que depuis quelques temps l’envie de cuisiner des bons petits plats se fait sentir par instant.

J’ai donc été invitée à la « Grill Academy » pour découvrir une gamme de chocolat belge (et cuisiner autour du chocolat… là j’avoue pas avoir été fan).

Just Chocolate

Après avoir cuisiné des plats délicieux, guidé d’un chef suédois trop mimi avec sa prononciation des « j » (aussi discipliné que nous soyons, il n’a pas été possible de garder son sérieux dans ces moments), et après les avoir dégustés, nous avons eu droit à une rapide mais complète présentation du « chocolat » depuis sa culture, jusqu’à l’aboutissement dans ces petits tubes. C’était courte, précis et rapide. Pour une fois qu’une présentation va à l’essentiel tout en donnant des détails sans faire des digressions, ça mérite d’être souligné! :)

Bon ceci étant parlons un peu du produit… La gamme de Just Chocolate compte 9 « couleurs » de chocolat, allant du chocolat blanc, au chocolat le plus noir (et fort).  Le chocolat à l’intérieur de chaque tube (la « couleur » du chocolat se distinguant par une couleur de tube différent) se présente sous la forte de « palets », c’est-à-dire la forme la plus brute possible du chocolat, et qui équivaut (selon moi) à moins d’un carré de chocolat. Ainsi pour une dégustation  l’écœurement est évité. D’ailleurs ils se sont amusés à nous mettre au défi de réussir à Blind Test… C’était amusant, mais je suis vraiment pas très forte en distinction de chocolat (surtout ceux au lait ou blanc…).

Il y a une chose (en plus) qui m’a fait apprécié le produit, c’est le package. Simple, élégant, loin du « parisiannisme » névrosé des chocolateries (et qui pour les fêtes de fin d’années en font un cadeau original loin des boites ladurée ou jeff debruges) j’ai réellement été conquise. Surtout que vous pouvez acheter le cube de chocolat avec 4 tubes de « couleurs » différentes, mais également un lot avec une bouteille d’alcool (production française). Il y en a pour tous les goûts mais surtout, à un prix totalement abordable!

Si vous souhaitez plus d’informations, filez ici :) la e-shop est (oui ils n’ont pas encore de point de vente en France, mais ils y travaillent activement)… Et faites d »heureux amateurs de chocolat :)

Ceux que j’ai eu le plaisir de voir à cette petite sauterie: Fanny, Dam (sans Stan), Nanouche, E-zabel, Adèle, Dorian, les Caractérielles… et je sais pas si j’oublie pas quelqu’un (toutes mes pardonnes comme dirait le roumain du métro)

2 réflexions sur “Les fêtes arrivent, parlons de chocolat

Laisser un commentaire

