Voyage en terre inconnue

Le week end passé, je me suis rendue à Marseille, cette terre inconnue de métropole. Je n’y ai jamais mis les pieds, si bien que beaucoup de questions sont passées par ma petite caboche…

Quelle langue faut-il parler? Quelles sont les coutumes et autres pratiques autochtones? Je n’ai pas fait vérifié mes vaccins est-ce grave? Si j’ai la Grippe A, l’hôpital de brousse local pourra-t-il me soigner? Ai-je besoin d’un visa? D’un traducteur? En digne représentante (spirituelle) d’Allan Quatermain, il fallait que je relève le défi et faire face à ma peur de la province !

Bref beaucoup de questions dans ma petite tête de parisienne nombriliste qui, depuis la rencontre du new boyfriend, sort fébrilement de Paris pour aller à Nanterre… *tremble*

Bon, trêve de plaisanterie… là bas j’ai fait des trucs chouettes (et toutes ses interrogations préalables n’étaient que des boutades faites pour détendre l’atmosphère d’un week end passé loin de Paris et du new boyfriend)… Invitée par The Body Shop pour découvrir de nouveaux produits, et surtout leur première fragrance : Love etc… (ça sonne un peu comme du Gainsbourg non?)

4014559104_b64206386eDéveloppé par un grand nez (non pas Cyrano), c’est une fragrance légère et fruitée. Je ne peux pas vous dire si elle sent bon ou non, puisque je suis très difficile en parfum. L’odeur est agréable, mais ne me correspondant pas, je ne sais pas si elle sent mauvais. Pour la petite anecdote, j’ai essayé plus d’une fois de changer de parfum… et ce fut à chaque fois des échecs cuisants! Réquisition d’une vendeuse chez Sephora qui se dépense pour me trouver la fragrance qui me fera chavirer… et à chaque fois EPIC FAIL! je retourne vers ZE love of my life *chut chut pas d’autre marque* ;)

En plus de découvrir la fragrance, j’étais entourée de… 40 blogueuses O_O pour majorité blogueuse mode et beauty… un peu aux antipodes (mais pas en mp3) de moi. Heureusement qu’il y avait les copines « généralistes » parce que j’ai pris une sacrée bouffée d’oestrogène!

Sinon en résumé et en super rapide… on a pris la navette pour aller sur les îles du Frioul… On a eu froid et on s’est pris quelques vagues (c’était FNU!). j’ai pic-niqué avec Barbie et Zara en tête à tête avec la mer ^^ De retour en métropole, on s’est fait une terrasse crapuleuse sur le vieu port… Bref petit week end dépaysant! J’y ai fait de belles rencontres et (malgré ma santé vacillante du week end qui m’a fait raté la soirée de samedi mais qui m’a surtout fait dormir 11h!) j’ai passé un bon week end :)

Pour voir quelques photos vous pouvez cliquer , et

2 réflexions sur “Voyage en terre inconnue

Laisser un commentaire

