Les 7 péchés capitaux en musique: number ouane

Il y a quelques temps M’sieur Archo a lancé ça (minute papillon tu vas voir et comprendre, pousse pas!) et un certain Potemkin (dont il semblerait que je sois la victime favorite) m’a taggué -_- » mais y’a d’autres victimes! comme Popette (si elle le fait), Tite Maud et puis peut être aussi Pipo (et d’autres mais trêve de bavardage).

Le principe est simple (et comme ça me saoule de le reformuler je copie/colle l’instigateur de ce jeu DIABOLIQUE!):

Bon ! J’ai décidé d’inaugurer une nouvelle chaîne bloggesque. Je vais demander aux participants de faire appel à leur connaissance musicales, mais ausi à leurs sentiments profonds.

Il s’agit, chaque semaine, de nous faire partager une musique en rapport avec l’un des sept péchés capitaux. « En rapport» , peut signifier aussi bien, « dans les paroles» , que dans ce que la musique vous fait ressentir. Le petit plus serait que vous appréciez la musique que vous partagez et pas seulement que vous en fassiez circuler une parce que les paroles sont éloquentes ^^.

Moi je dis cool… mais j’ai le cerveau en vrac! (et j’ai pas tout compris… moi Femme = cerveau limité… ou pas en fait!)

Le premier péché? la paresse -_-« 

chaton dodo

Alors je me creuse les méninges et je t’avoue qu’une musique qui incarne la paresse JE VOIS PAS! je suis tellement plus du genre à jumper dans tous les coins que j’écoute pas de soupe paresseuse… Quand tout à coup (mon visage s’est transformé… ha non c’est pas ça) j’ai eu ZE révélation (et pour le coup c’est vrai puisque c’est en écrivant ces mots là à l’instant de la ligne du dessus que m’est venu l’idée…) une jolie musique mais que je trouve d’un ennui mortel et qui me donne envie de pioncer tellement elle me fatigue:

Norah Jones… Come away with me… -_-zzZZzz

J’aime pas Norah Jones… les balades me donnent envie de me tirer une balle! Non pas que je sois pas romantique, mais je trouve ça très pénible, chiant, et barbant!

Bref… j’ai posé ma première pierre à l’édifice de cette chaine stupide trop amusante! Merci Archo! Merci Potemkin! (enfoirays!)

Et maintenant je vais me laver le cerveau avec du Lorie! non je plaisante! (un petit « The Stripper » c’est tellement plus glam… ;p)

Ah oué et comme je suis coooool je taggue Insiiide (ma femme), Garko (puisque tu m’as taggué sur un autre truc qu’il faut que je fasse gnééééééé! >_<) et ensuite vous faites comme voul' voul' :)

5 réflexions sur “Les 7 péchés capitaux en musique: number ouane

Laisser un commentaire

