La radio du matin

Je sais pas vous mes petits chats,

Mais moi, le matin, je me réveille avec la radio. Toujours la même depuis que je suis dans mon studio, puisque je n’arrive plus à capter MA radio favorite (oui en plus d’être une cage à lapin, mon studio est un bunker). Donc j’écoute… en fait je suis tellement tombée par hasard sur cette radio que j’ai tout bonnement oublié son nom… la lose xD

Bref… Toujours est-il qu’ils ont un programme du matin assez sympa (même si je dois l’avouer, aucun programme du matin n’a réussi à détrôner le trio de mon adolescence sur Fun Radio… Bob, Gwenn et Martin! comment je les ai surkiffé ces trois là!!) qui me permet de me réveiller à mon rythme. Je suis loin de l’époque lycéenne, où je me réveillais avec Radio Néo… Forcément les premiers temps tu connais aucun titres (puisque « radio jeunes talents » et pas radio « j’te passe de la soupe ») donc mon idée était « je me lèverai quand je connaitrais un titre »… Bon au delà de 15 minutes au début je finissais par me lever pour éviter d’être en retard. Mais au boût d’un moment, tu finis par presque tout connaître.

Bref… Revenons à la radio que j’écoute en ce moment et que je me souviens plus de son nom… Toujours est-il que chaque matin, presque à la même heure (genre 7h50-55) j’ai droit au même titre… Depuis sa mort, à cette heure-ci j’ai droit à un titre de Mickael Jackson… Non pas que je ne l’aime pas (au contraire) mais juste, ça commence (oui je commence tout juste à en être lassée, alors que certains au boût de 12h en avait déjà marre)  un peu à devenir répétitif… et ça te parasite la tête pour la journée!

Bon je passerai sur les titres de Lady Gaga, dernier Guetta, etc… avec lesquels on te tabasse et qui n’ont d’autres qualités que de rapporter de l’argent, et faire remuer sur les dance floor (je critique pas je constate!), n’ayant pas la vocation de « parler » aux auditeurs… Bref, là je trouve que l’essence artistique n’existe pas, mais c’est un autre débat (oui pour moi ils ne sont que des machines à fric…). Et puis au final cette radio, n’est là que pour me réveiller… Elle n’a donc aucune vocation à me « plaire » en dehors :D (Mon Itunes recèle quelques titres que j’ai jamais écouté de ma vie… et d’une qualité hautement supérieure).

Laisser un commentaire

