Envie d’y jouer…

Aujourd’hui, je vais parler d’un sujet que j’aborde peu, parce qu’amatrice mais pas fine connaisseuse:

Les jeux vidéo.

J’ai une DS (que j’aime et que j’adore, mais que je ne tripote pas assez), et dès que j’ai l’occasion chez des amis de jouer, j’en profite (j’avoue avoir une préférence pour Rock Band et Lips chez les autres ^^)… Parce que je n’ai pas de télé (dans un studio de poche, un écran d’ordi ça fait déjà pas mal) et que je n’ai pas de consoles (sont restées chez les parents ^^). Mais cela ne m’empêche pas d’avoir des envie de jouer (et que si un pote me propose de me prêter sa console… je cours acheter une VGA box – dont j’ai appris l’existence lundi – pour utiliser l’écran de mon ordi :D) et surtout de savoir à quoi j’ai envie de jouer… ou pas ^^

Street4

Le premier jeu que je chéris, parce qu’il me permet de me défouler (et d’exercer ma mauvaise foi) est Street Fighter (et de préférence le dernier le IV) :D J’avoue je suis une noob totale, que j’ai eu un entrainement sur Ken (que j’en ai eu mal aux pousses) et que j’ai envie de continuer à progresser, pour arrêter de me prendre des fessées à force de ne pas y jouer! :D A moi les hadoken, et shoryuken :D

arkham

Le second jeu est « Arkham Asylum ». Je n’y ai pas touché, je n’ai pas vu grand chose en dehors du trailer. J’ai des amis qui l’ont terminé et qui ont adoré. Le graphisme me plait. J’ai vraiment envie d’essayer :)

NfS

Le troisième jeu est Need for Speed. Là pour le coup c’est parce que j’adore les courses de voitures (même si je suis nulle à Mario Kart)… J’aime la vitesse et les belles voitures. Et l’avantage c’est que je peux créer un accident sans risque :) (j’ai pas le permis!) Ca doit certainement venir aussi du fait que mon père est un grand amateur de course automobiles (la F1 est sa religion)…

GTA4

Le quatrième jeu est GTA IV. Pourquoi? parce que j’avais adoré juste détruire, me balader avec le bazooka et tout défoncer… Moi? Dangereuse? nooon uniquement dans ce jeu (je n’ai pas du tout cette réaction dans d’autres jeux ^^)

fable2

Le cinquième jeu est Fable II, parce que j’adore les jeux de rôle :) que du peu que j’en ai vu, le graphisme me plait et que je sais pas, il y a ce petit « je-ne-sais-quoi » qui m’a charmé :)

katamari

Le sixième jeu est un classique… Katamari Damacy :D et là c’est juste pour me divertir sans prise de tête (et sans énervement et SURTOUT être sure de pas passer la manette par la fenêtre (genre la partie où tu absorbes l’univers… elle se termine un jour? parce que la fois où je l’ai fait j’ai du rester 1h30 devant).

Mais d’un autre côté il y a les jeux auxquels je refuse de jouer… parce que je suis nulle, et surtout une flipette

L4D

Le premier est Left4Dead. Pas faute d’avoir une tripotée d’amis, tous plus accros les uns que les autres (et encore j’ai l’impression que ça c’est calmé). Rien que de voir la démo, j’en avais fait un coup de stress… et étais partie pleurer tremblotante aux chiottes chez Troll (ça te fait rire? eux aussi… jusqu’à ce qu’ils réalisent que je jouais pas la comédie mais que j’avais réellement eu peur ^^)

RE5

Le second est dans la même veine… Resident Evil… Les zombies c’est pas mon truc ^^ J’aime bien les voir en film (et encore faut pas pousser mémé dans les orties) mais en jeu je ne peux pas. Pas faute d’avoir tenter de jouer à RE5 chez Nekoto… les « zombies » attaquent et chez moi c’est la panique… plus jamais ^^

halo

Le troisième c’est Halo. Pourquoi? Simplement parce que je suis nulle mais de chez nulle en FPS…! (quoique j’étais pas trop mauvais le peu de fois que je jouais à CS ^^ mais bon c’était sur PC… et depuis ma « flippitude » a augmenté ^^)

Donc en gros je suis nulle en FPS, donc pas de FPS pour moi (ou alors sous WII :D là je surkiffe… avec superpopette on se déchire à Resident Evil Umbrella chronicle ^^). Mais il y a une autre catégorie de jeu que je n’apprécie pas (désolée pour mon homme) ce sont les jeux de foot, parce que premièrement je n’aime pas le foot, et que deuxièmement ça m’ennuie terriblement :D

Et l’avantage de ma « liste » des jeux que j’aime bien (qui n’est pas exhaustive) c’est que j’ai au moins un pote ayant un de ces jeux ^^ donc pas d’achat à faire ^^

Une réflexion sur “Envie d’y jouer…

Laisser un commentaire

