The Hangover (Very Bad Trip)… l’EVG de la mort

Mon petit chat, combien de fois t’es-tu réveillé avec une gueule de bois que même Woody Wood Picker pourrait pas te faire une égratignure? ça m’est arrivé de m’en coller des sévères avec Black-out à la clé… Mais une comme dans « Very Bad Trip » (sortie nationale le 24 juin) y’a pas à chier j’ai jamais fait! Oui parce que figures-toi qu’hier soir j’ai eu l’occasion d’aller à l’avant première, avec quelques comparses, du film dans les locaux de la Warner (ouaaaah trop la classe! mwé).

Mais que nous raconte Very Bad Trip (film de Todd Philips)?

Very Bad Trip (ou The Hangover dans sa version angliche) (www.verybadtrip-lefilm.com) nous raconte l’histoire d’un EVG… Késako? naaaa rien à voir avec Simone, mais plus avec les Bachelor… Enterrement de Vie de Garçon. ZE temps fort dans la préparation d’un mariage pour un mec (oué parce que y’a pas à dire, mais je pense que les enterrements de vie de jeune fille qui n’ont pas cette appellation amusante et provoquante d’EVG doivent être un brin beaucoup moins déluré). Mais plus précisément le film nous parle du lendemain… (www.verybadtrip-lejeu.com)

À deux jours de se marier, Doug file à Las Vegas enterrer sa vie de garçon avec ses trois meilleurs copains. Les joyeux drilles se promettent une teuf inoubliable, mais, le lendemain, les trois garçons d’honneur se réveillent avec une phénoménale gueule de bois… et pas le moindre souvenir de leur nuit d’enfer. Que fait donc ce tigre dans la salle de bains de leur suite? Et ce bébé dans l’armoire? Et, surtout, qu’est devenu Doug? Les trois fêtards n’auront que quelques heures pour résoudre l’énigme, récupérer le futur marié et l’amener dare-dare à l’église…

Le film débute sur les dernières heures des préparatifs du mariage… Une mariée en panique… « we fucked up »… et ensuite flash back :) Je n’avais pas d’attente particulière du film, je voulais être divertie (j’en ai fait profiter un ami, qui a ADORE) et j’ai été servie. Je ne craignais pas comme beaucoup un énième remake de « American Pie » ou autre comédie du même genre (le genre de film que j’aime bien voir… y’en a marre de tout devoir intellectualiser! en plus les personnes qui craignaient ça? DES MECS! vous intellectualisez trop! xD).

Niveau affiche? pas mal… Doug (Justin Bartha) est beau gosse (bien qu’un poil trop petit à mon goût), Alan (Zach Galifianakis) est à mourir de rire (surtout avec le bébé, Carlos? sur le bide xD et la scène du brunch… aheum! j’en dis pas plus), Phil (Bradley Cooper) est TOTALEMENT mon genre de mec… j’ai craqué pour lui ^^ et Stu (Ed Helms) est amusant. Niveau présence féminine (et il faut dire qu’il y en a pas beaucoup) Jade (Heather Graham) est sexyssime en stripper au grand coeur, et Tracy – la mariée (Sasha Barrese) est très belle (on la voit uniquement en mariée, donc forcément elle est belle! lol).

Au final, j’aurais noté une chose… Au départ, ce sont trois potes et un boulet qui partent à Végas… Ensuite, pendant les galères, ce sont trois amis qui cherchent l’un d’entre eux… Et au final, ça finit en quatre supers potes (ou une meute de loups). Une jolie leçon d’amitié au passage, parce que aucun d’entre eux n’a lâché l’autre (et pourtant ils auraient pu!).

Je le conseille parce que c’est un gros moment de délire. Je soupçonne même le film d’avoir des vapeurs d’alcool parce qu’aujourd’hui j’ai l’impression d’avoir une énorme gueule de bois (ou alors c’est peut-être le manque de sommeil)… Sauf que je me souviens de tout et que j’ai pas bu!

Pour finir je ne résiste pas à vous donner un conseil du réal pour enterrer sa vie de garçon: « Entourez-vous de copains fiables. Que chaque fêtard soit responsable d’un autre. Et si besoin est, distribuez des plaques d’identification avant les festivités! »

Et pour finir-finir… un teaser:

 

Very Bad trip – BA 3 VOST

. – Les dernières bandes annonces en ligne.

 

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

