J’ai essayé pour vous…

Salut (ou plutôt bonsoir) mes ‘tits chats,

Certains diront « oh mais tiens c’est curieux ça me fait penser au blog de Nekoto… » euh… comment te dire, j’avais déjà une rubrique ici baptisée « j’ai essayé pour vous » :) c’est que tu as mal appris à lire, ou que tu ne sais pas t’intéresser à ce qui ce passe ici ou … 

Bref… trêve de débat sur qui de la poule ou l’oeuf est venu le premier (de toute façon la rubrique existe depuis plus d’un an :p) là j’ai juste envie de vous parler d’une réelle découverte pour mon petit monde:

Le cinéma bollywoodien

Oui, je sais il y a quelques années c’était la grande mode, y’en avait régulièrement sur Arté… Oué mais moi je regarde pas la télé, et la mode elle m’intéresse pas (même si malheureusement j’en suis une peu une victime malgré moi). Mais comment j’en suis venue à regarder un film bollywoodien… J’ai fait l’acquisition il y a quelque temps du coffret collector du film « Veer Zaara« , un grand classique du genre. Sans grande conviction, mais avec tout de même beaucoup de curiosité, j’ai commencé le visionnage… Bon ok j’avoue, je l’ai regardé en deux fois, parce que la première fois j’étais explosée et qu’un film en VO (donc en indien) sous-titré en français, c’est tout de même pas évident à suivre (et je peux aussi avouer que je me suis endormie devant Death Proof, Kill Bill, Pulp Fiction et pas mal d’autres films, donc on tire pas sur les films de Bollywood). 

Et ça a été une rencontre délicieuse. N’étant pas du tout sensible aux musiques du monde, comme on peut les appeler, n’ayant qu’une culture musicale « occidentale », j’ai été enchantée et totalement charmée par les sons, musiques, et rythmes (Bon de là à n’écouter QUE ça, faut pas pousser mémé dans les orties!). Ensuite c’est plein de couleurs, y’en a partout et dans tous les sens. Et puis, en grande romantique refoulée que je suis, ça parle d’amour :) 

L’histoire de Veer et de Zaara, quelle est elle? Zaara, est la fille d’un grand politicien pakistanais, qui l’a promise en mariage en échange d’alliances politiques. Veer est pilote d’hélicoptère dans l’Indian Air Force, et s’occupe de tout ce qui est sauvetage… Un jour ils se rencontrent… Tombent amoureux et c’est le début de la fin…

Le plus, pour ne rien gâcher, les comédiens principaux sont beaux!!!! (Preity Zinta qui interprète Zaara est sublimissime) du plaisir pour le yeux :) Et puis la star bollywoodienne… Shahrukh Khan :)

Bref, prochaine découverte bollywoodienne? Devdas :) 

 

2 réflexions sur “J’ai essayé pour vous…

Laisser un commentaire

