Dans la tête des hommes… ou presque

Puisque je suis sur ma lancée de trucs perso… je vais continuer avec quelques brèves de comptoirs qui se sont tenues, soit dans ma tête, soit en compagnie du charmant (cf là)… Je ne dis pas que je possède la vérité vraie… mais j’ai juste envie de voir si ce que je comprend est juste (donc hésitez pas en commentaires, plus rien ne me fait peur… ou presque).

Dernièrement j’ai fait le tour de mes amis mâles, tous en gros entre 25 et 30 ans, et je me suis aperçue d’un truc… ils ne veulent plus se caser. Là je me dis « pourquoi? comment? je suis sure qu’on serait TROP BIEN ensemble (aheum) » et en discutant un brin avec ces messieurs, un truc m’a frappé. J’en discutais d’ailleurs il y a quelques minutes avec un autre jeune homme qui a validé mes dires…

Ce sont en général des mecs, qui autour de la vingtaine, ce sont retrouvés en couple, vivant avec quelqu’un, et ayant tout (ou presque) d’un couple pépère (je sais je l’ai vécu aussi). Certains avaient acheté le chat, d’autre des projets de PACS ou encore d’autres choses. Quand tout ça c’est terminé, ils se sont pris une claque, et après avoir eu cet avant goût de la vie à deux pas forcément idéal à cet âge, ce sont décidés de ne plus se poser. Ainsi pour beaucoup, le plaisir, la carrière et pas de prises de tête passent avant tout.

Là je ne jette pas la pierre, je pense être aussi un peu pareil. De ma petite expérience, j’ai vécu presque deux ans avec le londonien, que j’aimais profondément (au point que c’est l’un des rares avec qui je voulais avoir des enfants… ce qui à l’époque était un comble me concernant). On s’est séparé. Pour lui je ne sais pas ce que devient sa vie sentimentale. Mais la mienne c’est le bordel. Depuis y’a eu des flirts, des one-night-stand, des relations intéressantes et passionnantes mais pas éternelles. Comme je le disais , j’ai cet instinct de fuite qui arrivent assez rapidement et donc impossible de former une réelle relation. Papillonner.

Bref, revenons-en à ces mecs qui ne veulent pas se caser. J’en connais pas mal qui ne veulent qu’un plan cul sans prise de tête. Ils mettent au courant la demoiselle. Elle est d’accord, alors let’s start baby. Et puis vient la première concession du monsieur. Le fameux statut facebook. Qui n’a jamais vu un pote se mettre « in a relationship » alors qu’il crie à tort et à travers « c’est qu’un plan cul ». Là erreur fatale, blue screen de la mort, messieurs c’est une première concession qui va donner de l’espoir à la demoiselle. Elle va se dire « tiens il a changé d’avis ». Et là le piège commence. Puis ils présentent leur plan cul comme leur copine… Mais un plan cul ne devient pas une petite amie… Biensur qu’il est plus facile de transformer un plan cul en big love que l’inverse, mais là n’est pas le débat, je parle de ces mecs qui ne veulent pas se poser. Viennent ensuite d’autres concessions et le fameux « et si on vivait ensemble ». Oui je sais pour certains c’est inimaginable d’emménager avec un plan cul. Mais je l’ai vu donc me dites pas naaaan! Là c’est une fois de plus donner de l’eau au moulin de la demoiselle « il tient à moi!! on va vivre ensemble! » *bruit de buzzeur* Là messieurs vous vous mettez dans de très mauvais draps. Elle espère que vous avez changé d’avis et pourtant vous avez l’impression d’être le même. Et non, fallait pas! Quand on débute sur une base de « nous ne sommes qu’un plan cul » on y reste. 

Ensuite, ce que certaines (et je l’ai aussi pensé dans mes moments de colère) prennent pour de l’hypocrisie et vous fait passer pour des connards. Je m’explique. Vous passiez un tendre moment avec elle et là vous lui avez dit de jolies choses, lui avez proposé un voyage, rencontrer vos parents, ou que sais-je encore. A ce moment précis, vous le pensiez. C’était de la sincérité pure. Mais juste à ce moment là. Pas avant, et souvent pas après. Ces moments, pour moi, ne font pas de vous des connards. Vous avez été sincères. Et c’était beau. 

Alors messieurs, s’il vous plait tenez-vous en à votre décision de départ. Si vous tombez in love, ne vous servez pas du « au début j’avais dis que je ne voulais qu’un plan cul » pour quitter. Et si ce n’est pas le cas, restez vous même. Oui ce n’est pas par méchanceté que vous avez fait ces concessions. Mais pour lui faire plaisir. C’est humain. Et non vous n’êtes pas selon moi des connards.

Et vous mesdemoiselles, vous espérez quoi (oui j’ai été à cette place je peux donc le dire), qu’il se transforme en prince charmant? oui c’est humain l’espoir. Mais être aveugle c’est un peu stupide.

J’ai un autre specimen pas très loin. Lui pour moi il est droit. Il veut un plan cul, il le fait savoir. Et même s’il peut faire la concession du statut facebook, si la demoiselle tombe amoureuse, il met le hola et préfère tout arrêter quitte à perdre le meilleur plan cul de sa vie. Parce que si les deux personnes ne sont pas sur la même longueur d’onde sur tous les plans, finalement, ça ne va jamais très loin.

/brève de comptoir terminée, vous pouvez vous lacher… même pas peur (et de toute façon vu l’heure qu’il est, que j’ai pas une goutte d’alcool dans le sang, ça devrait aller, j’assume mes conneries)

9 réflexions sur “Dans la tête des hommes… ou presque

  1. Bien vu.
    Moi qui ne te lit pas mais qui aime te parcourir, toujours des post impulsifs souvent incisif, cette petite brève reflète bien une génération de gène un peu paumé.

  2. Je pense que c'est vrai l'histoire du timing. souvent vers 22/24 on cherche à se caser. Parfois l'expérience fonctionne. Des fois c'est pas concluant. On en sort donc un peu cassé vers 25/26 ans. Et arrivé à cet âge, on aperçoit déjà la limite de 30 ans arriver sauf qu'au sortir de 2 ans de relation difficile, on cherche à « s'amuser » et « profiter ».
    Au final ce qu'il faut retenir je pense c'est que parfois deux personnes se rencontrent, ne se posent pas de questions plan cul / relationship facebook à la con et ça marche. j'ose espérer que les choses soient aussi simples…

  3. > DrMorisset: exact. Et j'aimerai espérer que ce soit si simple. Le seul hic que j'ai cru repéré c'est que ce sont des mecs qui même s'ils sont bien avec une nana, vont avoir peur de s'engager et peur de perdre des « opportunités » de rencontres… Je sais je l'ai vécu le « je t'aime » qui l'a fait flipper. Dommage.

    > Bes: merci :) ça fait plaisir. Et oui on est une génération assez paumée ;)

  4. Peut être que les belles histoires commencent même si les débuts sont compliqués. Si tout tombe tout cuit, il n'y a plus de saveur.
    L'instict de fuite arrive souvent quand on se sent cloisonné, pris dans quelques choses qu'on connait et ou il n'y a pas de surprises.

  5. > Bes: j'ai pas mal d'amis qui pensent que si le début est compliqué ça ne présage rien de bon à l'avenir. Et je t'avoue qu'une relation naissante qui me prend la tête (tu dois me connaître un peu puisque tu me parcours) bah je l'envoie valser avec mon putain de caractère impulsif de merde :)
    et oui peut être qu'il faut un peu de surprise et de désir… mais au fond, entre ce qu'on donne (comme coucher le premier soir pour une fille) et ce qu'on est il faut savoir faire la part des choses et le rejet masculin est vraiment trop facile là dessus.
    Les mentalités évoluent putain de bordel de merde. (oui pardon je suis un peu remontée, je m'égare, et je divague… caractère de merdeuh -_-)

  6. Très bien pensé ton post, mais tu peux aussi ajouté que c'est la période également où les parents commencent à être derrière et nous demande: « c'est quand qu'on voit ta chérie? » ou encore « c'est quand que tu prévois un enfant? » le genre qui trucs qui pressionne un peu…

  7. > Virgin: merci… et oui la pression familiale est là aussi… je l'ai en ce moment « bah alors Leslie… tu vas être catherinette -_-'  » oué je suis la première de ma famille qui arrive à 25 ans et qui n'est ni mariée, ni maquée… ouéééé \o/

Laisser un commentaire

