Mes derniers films au ciné

Dans ma grande flémmardise de ces derniers temps, je ne vous ai pas fait le débrieff des films que j’ai vu, alors je me rattrape:

La dernière maison sur la gauche (Dennis Iliadis)

Je suis pas foncièrement fan des films qui foutent la frousse, mais dans mon masochisme habituel, j’y vais quand même pour prendre ma dose d’adrénaline. C’est donc en compagnie de deux amis (dont l’un m’a vu faire une « crise de panique » au beau milieu de la nuit pour mettre endormie devant Dead Silence…) qui craignaient que je ne flippe ma mère, que je suis allée le voir. Le pitch? Une famille s’installe pour les vacances dans leur maison de campagne au bord d’un lac. Leur fille fait une mauvaise rencontre. Il lui arrive des malheurs, les parents croisent la route des méchants… Et… chut je spoile pas… Mais en gros comme le dit le sous-titre jusqu’où est-on capable d’aller pour protéger ceux qu’on aime?

Bah moi il m’a fait penser à « Funny Games » ce film. C’est assez trash. Mais supportable (sauf âme très sensible).

Âmes sensibles n’y allez pas, pour les autres allez-y ça vaut quand même le détour. Je le recommande!

X-Men Origins: ou Wolverine (Gavin Hood)

Plus jeune j’étais fan des X-Men, donc c’est naturellement que je suis allée voir Wolverine. Le film présente l’enfance et la vie de Wolverine avant son intégration chez les X-Men. Pour certains film d’action, pour d’autres film de super-héro. Pour ma part je ne me prononce pas, j’en sais rien! Y’a des cascades, ça pète pas mal, avec des super pouvoirs… donc oserai-je dire, les deux? :)

Bon sinon niveau réalisation, certains effets spéciaux sont à revoir… parce qu’avec un budget comme le leur, par moment (même si on sait que c’est pas vrai… quoi tu pensais que ça existait vraiment?) ça sent LARGEMENT le fake-foutage-de-gueule (genre dans la salle de bain)…

Bref je le recommande quand même parce que c’est un X-Men (et il ouvre la porte à d’autres volets sur d’autres perso)

Star Trek (J J Abrams)

Je suis allée le voir deux fois en deux jours… c’est THE film du moment. Même si vous ne connaissez rien à Star Trek, vous ne vous lassez pas. Il est accessible à tous érudits or not. J’ai pas envie de vous faire un résumé (sinon je vais tout spoiler… et après y’en a qui vont se plaindre). Mais contrairement à certains qui pleurent devant Chéri, bah moi là j’ai pleuré, tellement c’était booooo! j’ai eu le smile pendant toute la séance (je devais avoir l’air totalement conne mais j’ai pas pu m’en empêcher).

Donc trève de bavardage… COURREZ-Y!!!

(Et si une âme charitable m’aime d’amour et de Sancerres j’aimerai bien avoir leur insigne :) )

Good Morning England (Richard Curtis)

Grande fane de « Love Actually » c’est assez naturellement que je suis allée voir ce film. Et je n’ai pas été déçue. Tout se passe fin 60’s en Angleterre à la grande époque des radios pirates (là ça m’a fait sourire… hadopi?). Radio Rock est THE radio basée sur un bateau au large des côtes anglaises, écoutée par un anglais sur deux. Et le gouvernement lance une guerre envers toutes ces radios pirates, cherchant tous les moyens possibles pour les rendre illégales. Je dis pas s’ils y arrivent… (voilà, c’est là que je trouve un écho à Hadopi… la guerre aux pirates!)

Avec des acteurs formidables, une histoire vraie très sex, drogue (spliff) et rock’n roll, une BO qui roxx, je vois pas pourquoi se priver d’un tel film (je vais même le recommander à ma maman!). Donc je le recommande aussi :)

4 réflexions sur “Mes derniers films au ciné

Laisser un commentaire

