Mes expressions et autres joyeusetés buccales

Mes petits chats,

Pour ceux qui me connaissent IRL il n’y aura pas de grandes surprises à lire ce qui va suivre… Pourquoi donc? Parce que je vais vous parler de mes expressions favorites… Celles que j’utilise le plus souvent ^^ et il y en a moultes :)

Tout d’abord… si en plus vous suivez mon twitter (‘fin surtout si je vous ai donné le droit de le faire ^^) vous avez pu le lire ce matin… j’adore répondre « Ta mère » à tout boût de champs ^^ oui je sais saymal, les mères elles sont gentilles et elles ont rien fait de mal… mais j’aime bien… à la base du pourquoi j’ai commencé à le dire souvent: un calembour(gueur… ok ceux qui rient vous êtes mes amis… ^^ humour pourri pawaaaaa!)… avec mes deux meilleures amies IRL (les bilouloutes ^^) dès qu’un mot finissait en -nique… forcément on se sentait obligé… la tectonique (ta mère) des plaques… « oh regarde! Leslie danse la Tecktonik (ta mère) dans un champs » -_- (autopromo au passage :D)… bref jeux tout pourris… mais qui c’est un brin transformer en tic de langage… mes amis n’en peuvent plus… mais j’arrive à pécho quand même en enchainant ;) (oh toi! petit journaleux si tu me lis ;) tu étais un petit challenge… relevé haut la main en fait ^^ draguer avec des « ta mère »)

Bon passons à autre chose… Dans nos années lycée/collège on a tous « kiffer » (laisse moi kiffer la vibes avec mon mec… ouéoué! aheum) « arrête c’est la boulette! » -_- (oui j’assume je l’ai prononcé à plusieurs reprises!) Mais désormais… ça roxx! ça défonce (le bassin alors j’espère que t’as une bonne mutuelle ;) hein cokine!)! ça déboite (à question… bon là c’est tout pourri comme jeu de mot)! ou encore ça déchire ta mère (oui encore) en deux (trois ou quatre… ou plus faut savoir être généreux ^^)!

Le mieux que j’ai fait dernièrement c’est… ça déchire ta mère, ta grand mère, les petits enfants sur 10 générations… ça te donne une petite idée du degré de « awesomitude » du truc!

Autre expression: DTC… mais là je me suis calmée! ayant à plusieurs reprises manqué le balancer à mes chefs « L’est où le dossier Duchmock? » moi « Dans… *moment de réflection* le placard » :D Bon j’ai quand même réussi à le placer dans un spectacle comique… je le replace par moment… mais le « Ta mère » a largement pris le dessus…

Autre tic… depuis quelques temps, et je ne sais pas d’où ça sort… je ne dis plus « un peu » mais « un brin » o_O là faut qu’on m’explique, que je fasse une psychanalyse ou je ne sais quoi… je ne sais pas où je l’ai chopé celui là (et c’était pas à coups de « ta mère » promis!) genre plutôt que de dire « j’étais un peu éméchée » je dis « j’étais un brin éméchée » o_O frack!

euh… sinon what else… y’a les classiques « putain » et « merde »… (oué je jure comme une charetier)…

Baaaaah je crois que j’ai fait le tour… il n’y a rien à ajouter il me semble ^^ Sauf si vous trouvez que j’en ai oublié ^^

6 réflexions sur “Mes expressions et autres joyeusetés buccales

  1. Ouais, bah va falloir penser à laisser nos mères tranquilles un jour, merci ! ;)

    Petite remarque d'orthographe : « frack » est l'ancienne ortho du mot, la nouvelle ne prend pas de « c » et devient donc « frak » (tout ça pour avoir 4 lettres aussi) mais c'est quand même la classe de caser ça dans un article ! ;)

  2. Le brin du 59, c'est le « pas-rangé » ou bordel, de l'argot local qui n'est pas référencé dans le dico'. L'usage de « un brin » en tant que « un peu » est bien dans le dico, et d'usage plus large que local.

    Et j'ai vu jouer ça où ?..

    … un brin dans ta mère !

  3. Salut Leslie,

    dans le genre expression pourrie que j'ai entendue dernièrement – et j'ai très peur qu'elle se propage – c'est « Poutre/poutrer ».
    Plusieurs contexte:
    1/ le nolife qui vient de défoncer un superboss sur son jeu préféré: « Je lui ai mis une poutre » ou « Je l'ai bien poutré » (sic).
    2/ le nolife qui dit d'une nana pour laquelle il a beaucoup de respect « Tin' Tu Poutres toi. »

    C'est beau hein?

  4. Perso le DTC, j'ai eu beaucoup de mal à le perdre. Mais il a bien fallu, vu que cela devenait insupportable pour ma douce. Et je la comprends :)

    Par contre, les classiques putain et merde resteront toujours. Ben quoi faut bien se lacher de temps en temps quand même, putain de merde :D

Laisser un commentaire

