Prends moi par la main…

Hier soir dans la métro j’ai vu un couple dont le papa faisait faire ses premiers pas à sa petite fille… j’ai trouvé ça CROMEUGNON! C’était un brin vacillant mais plein de bonne volonté… j’ai fondu!

Et ça m’a rappelé que j’ai marché très tôt… à 9 mois je marchais seule (sans témoin sans personne! aheum)… Mon « laché » du boût de doigt parental assurant ma stabilité c’est fait donc relativement tôt… mais mes parents s’amusent à me rappeler… que je marchais depuis longtemps sauf que je voulais pas leur lacher le doigt… comme si j’avais besoin de ce contact pour me rassurer alors que physiquement il ne me servait à rien…

Et puis ça m’a rappelé quand j’avais pris un cours d’initiation au roller (oué ‘fin j’étais pas débutante… c’était pour draguer/matter le prof ^^)… j’avais l’air un brin stupide mais j’avais besoin que le beau gosse prof me tende sa main pour que je la tienne à peine… juste l’idée de pouvoir tenir quelque chose (pas d’idées salaces -_- de toute façon j’en ai toujours en tête) me rassurait et je galérais patinais mieux…

Bon à cet instant de souvenirs je me suis dit « Tiens et si on fabriquait des fausses mains proches de la texture humaines pour les enfants/bébés qui marchent et ont besoin de se rassurer avec une main? » (psychopathe inside :) )

Et puis ensuite… je me suis dis… « oué en fait j’ai toujours eu le besoin d’avoir quelqu’un qui me soutienne dans mes idées, démarches, projets… Que ce soit mes parents, mes amis, mes amours, mes chefs… » Même si un jour je lâche la main… j’en ai toujours besoin à un moment ou à un autre… que ce soit pour me lancer… me rattraper… me consoler… me rassurer… ou juste pour le plaisir de me tenir la main…

Alors merci à tout ceux qui me l’ont tendu… me la tendront… me la tende…

2 réflexions sur “Prends moi par la main…

  1. Coucou Poulette

    Eh bien je te soutiens (au sens propre et au sens figuré, c'est à dire, par la main) parce que je ne te comprend que trop. Moi aussi j'ai perpetuellement besoin de quelqu'un pour me guider. Il faudra bien un jour qu'on lache les mains qui commencer a cramper de nous tenir….

    Bisous ma poupinette des iles

    Lula

Laisser un commentaire

