Paris/Design en mutation

Jeudi dernier j’ai du la chance d’être invitée à l’inauguration de la nouvelle exposition de l’Espace EDF Electra sur le Design, intutilée comme le nom de l’article:

Et en dehors du fait que ça me permettait de revoir mes anciens collègues et de siroter une coupette de champ’ entre deux discussions/amuse-gueules avec eux, j’ai fait un petit tour dans ce qui était présenté. Bon il y a les classiques chaises, étagères (que j’ai kiffé ma mère), horloges, tables… J’ai adoré le chauffage infra-rouge qui est de forme pyramidale et très décoratif (à condition de pas avoir 15m² comme moi sinon c’est plus encombrant qu’autre chose) ou encore le générateur de vase. Là je me suis bien amusée à discuter avec le créa (dont j’ai oublié le nom désolée!)… En fait à l’aide d’un micro qui enregistre la voix des gens (ou des bruits c’est selon) un logiciel transforme l’onde sonore en vase 3D sur un écran (et ceci en temps réel!) et ensuite les fabrique… Bon au niveau de la fabrication pareil j’ai retenu quelques mots : sable (ou résine je sais plus), laser… en fait le laser fait fondre le sable et crée le vase depuis la base jusqu’au sommet…

Bon j’ai compris c’est pas clair ce que je déblatère… Alors pour la peine vous n’avez qu’à translater votre popotin jusque là bas… Mais au fait c’est jusqu’ à quand? HAHAAAAA! ça a donc débuté vendredi 17 avril et se terminera le 30 août (non ne dis pas j’ai le temps… on dit tous ça et soit on oublie soit on bougonne parce que TOUT le monde se précipite les derniers jours)… L’entrée est toujours libre de 12h à 19h au 6, rue Récamier 75007 Paris (métro sèvres-babylone ^^)

Sinon petit plus ^^ Pour ceux que ça intéresse il y a deux rencontres autour de l’exposition (renseignements au 01.53.63.23.45) :

La première se fera le lundi 11 mai de 18h à 20h « Design en mutation: du côté des grandes entreprises »; ayant pour but de faire dialoguer les designers et les grandes entreprises des secteur s de l’énergie, de l’électroménager, du transport autour des nouveaux enjeux économiques et du positionement du design dans les stratégies.

La seconde se fera le mercredi 13 mai de 18h à 20h « Design en mutation: du côté des écoles et des institutions »; pour partager les réflexions et analyses des designers, des écoles et des institutions sur les grands enjeux d’aujourd’hui et leurs influences sur les pratiques.

3 réflexions sur “Paris/Design en mutation

  1. Alors toi on peut dire que tu m'as donné envie d'y aller! J'ai surtout envie d'aller voir les trucs, ou peut être les machins avec des bidules…^__^

  2. > Riyet… bien contente… de toute façon y'a trop de truc bidule machin chouette trop sympa pour que je me souvienne de toi… hein 'spèce de bidule!

    > Cédric… saymal! je vais le dire!

Laisser un commentaire

