Ciné cinéma… Tchitchaaaa!

Bon alors je suis allée voir pleeeeins de films dont je vous ai pas parlé… Alors pour me rattraper je vais vous en parler en quelques lignes… TOP CHRONOS!

Prédictions

Euh… là je peux vous dire que je n’aime pas Nicolas Cage… scènes catastrophes impressionnantes… Sinon le scénario en fait beaucoup trop… Ca va dans la surenchère SF… j’ai pas du tout apprécié… Je vous le recommande pas pour la peine!

 

 

 

Fast and Furious 4

Baaaah… de belles bagnolles… Pas assez de courses… Vin Diesel sexyssime… et pas assez de sanguinolant à mon goût (le méchant… ils auraient pu être beaucoup plus méchant avec lui… et parfois je me fais peur et je me dis que je dois être une psychopathe en puissance -_-)… pleins des clichés machiste: meufs bien roulées dans des mini tenues (que même toi t’oserait pas porter à la plage ou pour être sous ta couette) attendant langoureusement (‘spèces de chagasses!) sur les belles carosseries (et les mecs me dites pas que c’est pas les carrosseries de voiture qui vous ont fait cet effet ;) )… Bref… pas terrible, donc je ne le recommande pas…

Chéri

Esthétiquement sublime… Moi qui m’intéresse au style vestimentaire de cette période j’en ai eu pleins les yeux… Par contre (ça doit être du à la fatigue) je n’ai pas accroché une seule seconde à l’histoire… Bon j’avoue dans le monologue de Michèle Pfeiffer (qui est sublime dans ce film sincèrement) je me suis endormie et ce n’est que lorsque j’ai entendu ma voisine chérie reniflée (fort élégamment ;) ) que je me suis dit « merde, j’ai loupé un truc » (bon l’histoire raconte aussi qu’un certain autre monsieur que je ne linkerai pas a beaucoup pleuré)… En même temps je suis restée folle amoureuse des Liaisons Dangereuses… Donc comme c’était encore du Frears, j’ai du inconsciemment m’attendre à un truc similaire… je le recommande mais de mon point de vue pour l’ésthétique.

Les cavaliers de l’apocalypse

(non même pas honte d’être allée le voir d’abord!) Je n’avais rien vu dessus… sauf l’affiche… qui de suite m’avait emporté dans un film à l’ambiance d’un bon bouquin de mon pape de la littérature policière: Jean-Christophe Grangé… Bon ce n’est pas du Grangé… mais ça aurait pu! Bref, un policier un brin glauque… Bien ficelé ce qui fait que vous avancez au même rythme que l’enquêteur… pas de surprise (du genre tadaaaaaa! tu croyais que c’était lui et en fait non! -_-)… on sent un peu de rapidité, certains trucs débarquent sans qu’on cromprenne ou voit trop comment/pourquoi/hein?… mais bon je vous le recommande quand même ^^

Gran Torino

Sublimissime… Pour le coup j’ai pleuré! Clint Eastwood est formidable… que dire d’autre que allez-y! On rit, on pleure… un vrai film humain… A VOIR!!! (ça signifie je vous le recommande ABSOLUMENT si vous avez pas compris ^^)

 

 

 

Les 3 Royaumes

Du grand spectacle :) Bon je me souviens plus de l’histoire… je suis pas une fana des chinoiseries et autres niponeries à la mode… Mais le Stratège du royaume de l’ouest il est… POUWAAAAAAH! si quelqu’un connait un sosie en France, JE L’EPOUSE!!! :) ahum! bon sinon tu grand spectacle, impressionnant… Seul bémol, le film est en VO = chinois, par moment j’avais l’impression que le son et l’image était PAS DU TOUT en phase, genre un mauvais doublage mais en chinois quand même -_-… Bref je vous le recommande pour les scènes de bataille (pas gore), « l’héroïne » du film est qui sublime… et le stratège que je croquerai bien ^^

Voilà! ça en fait des films :)

4 réflexions sur “Ciné cinéma… Tchitchaaaa!

Laisser un commentaire

