[31 secrets] secret n°18

Dans la folie douce qui me caractérise, j’ai un espèce de reflexe qui est de donner un nom à tout ce qui m’entoure… là tu t’esclaffes mon petit chat, mais attends un peu… Je te fais la liste (en gros).

Le clavier bloutouffe de mon imac? Mickey

La souris bloutouffe de mon imac? Minnie (logique)

Mon ipod shuffle? Ratatouille (oui on entre dans la sphère Disney)

Mon mac book? MacAron 

Mon Iphone? Parafine (nom de la souris clandestine qui vivait dans mon studio et qui a disparu pouf!)

Mon bonzaï? Timoko 

La peluche qui sert de « stop au froid » derrière ma porte d’entrée (merci maman)? Grumly

et c’est valable pour tout

Ensuite y’a aussi le fait que je parle aux objets… mais là il me faut un certain taux d’alcolémie dans les veines (quoique)… un classique! Le « vendredi-zombie » parce que le jeudi bah t’es allé à la We are The 90’s ou alors tu as fait la Domino’s poker tour open champagne… bref… et là le téléphone sonne un brin trop fort « chuuuuuut! *le doigt sur la bouche comme pour faire chut et tu le dis aussi* moins fort s’il te plait » (et tu décroches pas parce qu’il fait trop de bruit) « je décrocherai quand tu te seras calmé » oO! Ensuite je me rend dans le bureau de mes collègues. Il faut savoir que même sobre je prend mes « virages » trop courts ce qui fait que je me bouffe l’épaule dans le mur et là, la chicane bah elle fait mal… sauf que toujours le même « vendredi-zombie », bah le mur m’a agressé… je me suis arrêtée face à lui, et : « non mais ça va suffire hein! laisse moi tranquille un peu! » -_- » grand moment de solutide quand tu te rends compte que tu es dans le bureau de tes collègues et qu’elles viennent d’exploser de rire -_-« 

9 réflexions sur “[31 secrets] secret n°18

  1. Tous mes macs ont des noms d'épice (mon portable, c'est Bergamote, mon fixe, Paprika, mon Ipod, c'est Curcumin, l'ordi de mon frère, c'est Safran…).
    Par contre, je ne m'excuse ni ne parle encore à mes objets… peut-être que ça viendra : /

  2. > Garko ^^ c'est très drôle… mais surtout GRAND moment de solitude

    > Potemkin et Popette… haaaaa voilà ça me rassure… (j'ai pas dis que je donnais aussi des noms à mes « jouets »… chuuuut c'est un secret)

    > Pierre… hahahahahaha moi aussi je me fais rire xD je suis tordante xD lol

  3. Dans le même registre, pratiquant beaucoup l'anglais à mon travail (mail et réunion), je me surprend souvent à penser an anglais. Il m'est même arrivé de rêver en anglais.
    Je ne pensais pas que cela pouvait en être ainsi, moi qui aime bien la langue française.

Laisser un commentaire

