[31 secrets] secret n°17

J’ai une obsession pour les chiffres… Quand je suis stressée (ce que tu as compris m’arrive relativement souvent) je compte tout… mes pas dans la rue… les marches d’un escalier. Ca me permet de focaliser mon esprit sur un truc simple et automatique pour évacuer toute énergie néfaste.

Sinon toujours dans les chiffres, voilà un des mes « TOC » qui irrite et que personne ne comprend… Je dois tout manger par paires. Je m’explique. Je peux prendre dans un paquet 2 bonbons, mais pas 3. 4 c’est possible mais pas 6… 8 oui, 10 non… Vous avez compris? Je ne peux prendre (genre des pistaches, ou me servir des fraises) que par un nombre divisible par 2 et dont le dividende sera 2… Ca a le don de rendre folle ma mère ^^ Mais je vous jure, je me soigne ^^ dès fois il m’arrive de prendre qu’un bonbon (haaaaaaan xD)

7 réflexions sur “[31 secrets] secret n°17

  1. Joli blog que je découvre. Je suis un peu comme toi maniaque des chiffres mais pas dans le même sens.
    J'essaie parfois de trouver une logique aux choses. Aux événements (bons ou mauvais) : après un échec, je me dis que statistiquement, j'ai donné donc il ne peut que m'arriver de bonnes choses pendant un bout de temps. ET s'il m'arrive encore une boulette, je positive encore plus en disant que « là vraiment, je ne peux que avoir de la chance ». Et ainsi de suite.
    Ca me fait penser à un mec qui abordait toutes les filles dans la rue pour leur proposer de boire un verre. Quelqu'un lui disait : « C'est idiot, tu n'as qu'une chance sur cent d'avoir une réponse positive ». Et le mec a répondu : « Je sais, et j'en suis à la 98ème … ».

  2. > Flex… tu le savais pas déjà?

    >TiteMaud… moi y'a pas que les bonbons que je mange comme ça… c'est valable pour tout ;)

    > Potemkin… Si je les bois un par un le compte est différent ;)

    > imaginair'… déjà bienvenue ici ^^… ensuite oui je suis relativement maniaque des chiffres… en fait j'en viens même parfois à additionner les chiffres entre eux. Exemple… une chambre d'hôtel… j'additionne le numéro, si la somme me convient ça va… sinon ce n'est pas une catastrophe et je ne demanderai pas une aute chambre… mais je ferai remarquer que ce nombre n'est pas « parfait » pour moi ^^
    et pour l'histoire de la 98ème… j'adore tout simplement ^^

  3. Première fois sur ton blog, j'aime le ton du premier post que je lis! Tout est « comptable » et mathématique ça doit pas être facile tout les jours. Mais ça permet de canaliser des petites obsessions donc se focaliser sur les chiffres c'est pas plus mal. Moi je suis plutôt du genre « je commence par ça », l'escalier par le pied droit, la vaisselle toujours par laver un verre ou une tasse … et tout un tas d'autres trucs que je me crée pour comme tu l'expliques très bien « focaliser mon esprit sur un truc simple et automatique ».

Laisser un commentaire

