Lense Light Painting – Atelier et Party#13

La team Lense vous connaissez? j’en avais parler y’a quelques temps pour le dernier safari qui m’avait donné goût à la photo… Grâce à eux j’avais fait l’acquisition d’un reflex (mon petit bébé d’amour)…

Il y a quelques semaines, la Team Lense faisait un atelier au Studio SFR de Light Painting… Mais d’abord le Light Painting késako? c’est de la peinture de lumière en photo… Bon je ne vais pas entrer dans des considérations techniques… quoique. En gros, vous mettez un temps d’obturation assez long et pendant ce temps vous en profitez pour dessiner à l’aide de petites lumières (ou des grosses) ce que vous voulez… vous pouvez aller lire ça pour plus d’explications :) 

et voilà la photo que Rémi et Xavier avait fait lors de l’atelier :) (première fois que j’étais prise en photo par Rémi ^^ hiiiiiii lol)

Atelier Lense Light Painting

Moi je l’adore ^^ même si les conditions n’étaient pas favorables à un retravaille moi je l’aaaaadore.

Bref continuons… La semaine d’après (samedi 07 mars 09) Lense a organisé une grande journée safari dans Paris. Environ 300 lensers étaient au rendez-vous, chacun dans une team mixte (ma team? La Royal Team Lense Deluxe composée de Delphine, Julien, Pierre et Moi of course), nous sommes partis en vadrouille dans Paris. Le but de la journée? Un concours photo, chaque heure nous recevions un thème sur lequel il fallait trouver une idée en live dans Paris… C’était très amusant, mais également très frustrant, car même si les idées étaient là, le manque de ressources ne m’ont pas permis de réaliser les photos que je souhaitais…

Les thèmes? 

1. « Paris: ville historique, regard moderne »

2. « Libres et connectés » 

3. « Urbain, Technologique, Urbain »

4. « Des téléphones + des appareils photos = de Light Painting » (bon celle là je retrouve pas -_-)

Moi par exemple j’avais eu comme idée pour le thème 3 de faire une photo dans le métro avec un casque de moto dans l’esprit Daft Punk dans le métro… Mais on n’avait pas de casque -_- donc tant pis… Pourquoi pas retravailler les thèmes plus tard… hmmmm en voilà une idée qu’elle est intéressante :)

A 19h, retour au studio SFR pour débrief, et participation aux ateliers divers… et sirotage de Sancerre, champagne, petits fours (que j’ai pas du tout vu… c’est qui qu’a tout manger!!!

Avec Pierre, nous avons posé pour Marco93 (la photo défoooooonce :) )

Et puis j’en ai aussi profiter pour faire une photo à l’atelier mode avec mes chéris les h2, Anne-Laure et Benjamin ^^ (bon oui j’ai un peu l’air éméché… pas ma faute, j’avais pas vu un petit four

et puis si vous voulez jeter un oeil à mes photos de la journée qui n’ont aucun rapport avec les thèmes, c’est par ici ^^ bah oui, c’est pas parce qu’il fallait suivre les thèmes que j’avais pas le droit de shooter autre chose! ^^

Bref, depuis je suis tombée amoureuse du light painting et pour le WEC#24 (Week End Contest) de Lense… j’ai proposé ça :) (merci QDX ma sis, et mes neveux adoooorés

MaryLeslyne_WEC#24_Ma vierge à l'enfant

3 réflexions sur “Lense Light Painting – Atelier et Party#13

  1. > Pierre ça a défoncé, nuance!

    > Cat.0 merci ^^ mais là je ne suis que modèle (un peu comme sur toutes en fait -_-)

Laisser un commentaire

