Marley et Moi… c’est fini [attention SPOIL]

Derrière ce titre qui dévoile l’intégralité de ce billet… Je vais vous parler (roulement de tambours… ou pas) d’un film pas du tout attendu et qui ne mérite pas un grand battage:

Marley et moi (VO) de David Frankel

Bon de quoi ça parle… d’un couple très glamour (ça il faut le reconnaître) composé de Jennifer Aniston et Owen Wilson qui un jour décide d’adopter un labrador qu’ils batpisent… (supsens) Marley (si j’ai compris pourquoi, même si c’est pas expliqué, c’est parce qu’à un moment dans le film, quand ils l’adoptent ils écoutent du Bob Marley).

Il est trop mignon… trop drôle… trop chou… tout le monde rigole ou fait des « oooooh » devant sa petite bouille. Mais ce chien est une catastrophe sur pattes. Donc on rigole de ses conneries, mais ça en devient vite redondant… Puis un jour la famille s’agrandis… les scènes de ménage commencent, le chien devent un boulet, etc…

Et un jour… bah il est pas immortel Marley, alors il meurt (‘fin non, il l’euthanasie)…

Bon alors j’ai pleuré pendant à peu près la moitié du film… on a beau dire, moi je vois un enfant pleurer pour un chien, bah je pleure… Par contre la scène d’Owen Wilson disant aurevoir à Marley, elle m’a refroidis d’un coup, je l’ai trouvé chiante, surjouée et elle m’a séché les larmes (qui se sont mises à recouler juste après mais bon)…

Au moins ce film (que je pensais être une comédie loufoque… en fait non), m’aura fait réaliser une chose… JE VEUX PLUS D’ANIMAUX!! comme disait ma mère et ma grand-mère avant elle, les animaux se sont des bêtes à chagrin (en plus je « redécouvre » ce mot que je trouve très beau)… donc je vais simplement me contenter d’un mec ^^

Donc bon finalement, je ne le recommande pas vraiment parce qu’il fait pleurer (et y’a eu du coulage de mascara et autre mouchage de nez dans la salle… filles! ET mecs)

3 réflexions sur “Marley et Moi… c’est fini [attention SPOIL]

  1. You're back !! \o/ WOUHOU !!
    Un film que je n'attendais effectivement pas. Ce n'est donc pas vraiment une comédie. Bon… Bha je n'irai pas le voir ^^

  2. Fallait prevenir que tu spoilez :'(

    enfin, content de voir un billet de toi

    et je verrais pour ce film, j'ai eu ma doses de larmes au ciné hier soir, donc ca attendra surement :)

  3. ouééé je déteste spoiler… mais là y'a pas grande surprise… franchement il vaut mieux spoiler un film merdique comme ça, qu'un film policier non?
    Là sérieux vous faites chier :)

Laisser un commentaire

