31 secrets… et voilà les 13 premiers

Bon j’avais commencé… ça c’est effacé… donc je vais recommencer ET continuer…

Secret n°1:

Je ne me démaquille jamais le soir (ou alors c’est très rare)… 1. parce que ça me fait chier; 2. parce qu’un regard de panda (ou raton laveur) le matin c’est top glamour; 3. en général je suis pas en état de la faire (vive mon alcolisme mondain)

Secret n°2:

Je suis bordélique. Mon studio oscille généreusement en une reproduction à l’échelle réduite de Bagdad/Sarajevo/Beyrouth, et le tout dans 15m²… Rassurez vous il n’y a pas de morceaux de corps humains qui trainent ;) je fais le ménage quand même

Mes parents ont pensé qu’en vivant toute seule je serai plus organisée… EPIC FAILED… c’est pareil!

Secret n°3:

J’ai 4 prénoms… Leslie, Alexandra, Jennifer, Candice… Mes parents, mon grand frère et ma grande soeur, en ont chacun choisi un, et on tiré au sort le gagnant… ça aurait du être Alexandra… Mais avec mon nom de famille ça aurait fait une sorte d’assonance désagréable… Donc au final ce fut Leslie…

Prénom que j’ai eu du mal à accepté… beaucoup de blagues : « Nestlé c’est bon la vie » « Leslie chienne fidèle » (et je vous parle pas des blagues sur mon nom de famille… merci de s’abstenir pour ceux qui le connaissent de toute façon vous serez censuré xD)

Secret n°4:

J’ai pratiqué des sports de combat. Et j’ai adoré ça. Bon comme tout le monde le judo (pour le bac j’ai défoncé tout le monde avec un 18 ;) )… Mais surtout la boxe française en activité extrascolaire ^^ Un truc qui faut savoir lorsque vous vous battez contre une fille, pour ceux qui ont vu Million Dollar Baby, c’est qu’une fille visera toujours le nez! et comme le mien est fragile (oui je me suis prise trop de ballons de foot étant petite à jouer pieds nus au pied de ma tour HLM du temps du prolétariat) bah je préférais me battre contre les mecs…

Ce qui fait que ma petite soeur, me suivant au collège et au lycée, et moi pratiquant la boxe dans l’enceinte du lycée, elle a eu un statut d’intouchable toute sa scolarité ;) Merci quiiiiiiiii?

Secret n°5:

J’ai pris ma première cuite mémorable pour mes 21 ans… résumons la situation… octobre 2005… je viens d’avoir 21 ans et je ne l’ai pas fêté avec mes potes… Je viens d’apprendre que j’ai eu mon Bi-DEUG d’histoire/science politique à Paris1… et c’est la rentrée à la fac et je rentre dans la L3 double licence histoire science po… j’arrive à la soirée à 22h… j’enchaîne les verres… comme à mon habitude (que j’arrive pas à perdre) j’ai bu ajeûn… et je me revois prendre ce shot de vodka avec de la liqueur de caramel… trop de liqueur… 23h30? I’m in love with la cuvette des toilette…

On m’en parle encore… la honte -_-

Secret n°6:

J’ai un sacré caractère… mauvais pour certains… juste du caractère pour d’autres…

Il m’arrive régulièrement d’envoyer bouler les gens… chose mémorable… mon emménagement… j’avais réussi à embrigader 11 personnes pour ça ^^ dont mon petit ami du moment qui était venu avec un de ces potes… emménagement fini (il a duré 15 minutes 1.5 cartons par personne), le pote de ce petit ami commence à charier sur un truc… erreur fatale… ni une, ni deux, pas d’avertissement, je les regarde tous les deux et leur dis d’une voix d’une froideur incroyable « la porte est derrière vous, je ne vous retiens pas, vous serez gentils de partir tout de suite pour ne plus revenir »… regard interloqué des autres amis présents… (bon le petit ami m’envoie un message d’excuse et demande s’il peut revenir… je réponds oui :) mais attention par la suite)

L’histoire raconte que c’est arrivé à d’autres personnes… que j’envoie bouler pas mal de monde… mais au final quand on me connait bien on sait que ce sont des mouvements d’humeur… si vous le prenez mal, c’est que vous n’avez rien à faire dans ma vie (oui parce que en plus je suis exigeante et inflexible).

Secret n°7:

J’ai sauvé la vie de mon papa… Je suis en CE2, maman a retrouvé un travail… Ma grande soeur nous garde avec QDX. Papa rentre en furie, en sueur et pas bien du tout. Je m’inquiète. Il sut des gouttes énormes… se déshydratant totalement. Je lui sert de grands verres d’eau pour qu’il se réhydrate… les pompiers arrivent, demandent qui lui a donné de l’eau… je réponds « moi », et ils me félicitent… « en le réhydratant tu lui as sauvé la vie » /me fière :) (ouéééé je sais les mauvais et autres rabat joie diront « mais c’est parce que tu étais une petite fille »… peut être certes… mais sur les adultes présents – Ma grande soeur étant allé demander de l’aide aux voisins – je suis la seule a avoir eu cette idée et j’en suis fière)

Secret n°8:

J’ai une peur du vide à m’en rendre hystérique… Je m’explique… dormir dans une mezzanine? impossible. Marche le long de la Seine? impossible… j’ai l’appel du vide et une peur de tomber assez incroyable. Vous me direz « mais pourtant tu as commencé ton brevet de pilote »… oué mais là mon petit chat il y a un facteur différent… le rapport au sol… dans un avion tu n’es plus connecté donc le vertige n’existe plus.

Pour affronter tout ça, parce qu’il faut parfois lutter contre ses gros et vieux démons tous dégueulasse, j’ai sauté à l’élastique du haut du viaduc de cluis (vidéo ici)… j’ai l’air naturel non?

Secret n°9:

Quand j’étais petite je voulais faire pipi debout -_- et je ne compte plus le nombre de fois où je me suis faite gronder par les assistantes maternelles parce que « ça se fait pas pour une petite fille »

Secret n°10:

Je raconte parfois des mensonges, mais tout dépend des situations. Là je parle de la situation où tu as un gros relou qui te draguent, dans la rue, un bar, ou ailleurs…

En général je sors un faux prénom Nathalie, Natachatte, ou encore Alex (et le dernier ce n’est pas réellement un mensonge si vous avez bien suivi)… une fausse vie « je rejoins mon fiancé » « ma petite amie m’attend » « je suis enceinte », « je viens d’avoir les résultats d’une maladie incurable *s’effondrer en larmes* » ou encore mieux, choses que je ferais prochainement faire la fille qui est sourde (oui c’est moche de se moquer d’un handicap) et se mettre à parler très fort ^^

Bref c’est cool les mithos parfois ^^

Secret n°11:

Je suis totalement parano… ou plutôt disons que  j’ai l’imagination débordante.

Petite illustration: mois d’Août 2003, je bosse dans un musée. J’attends l’ex homme de ma vie (Mister Johnny English) qui doit venir déjeuner avec moi. Pas de réponses sur le portable, il est en retard, je commence à m’inquiéter… Toujours pas de nouvelles mon cerveau court-circuite: un gang de roumains a pénétré chez lui et le retiens prisonnier, ligoté, menacé par une carabine dans la cave avec ses parents avant de les torturer (oui je sais mon cerveau est parfois totalement malade… comment ça pas parfois? tsssss)… bon finalement après un ultime message en larme (oui parce que je lui raconte mon délire sur son répondeur) il m’appelle et me dis « bah en fait j’ai eu une embrouille avec mes parents »… bah oui nous à 18 ans on les écoutait encore… un peu.

Secret n°12:

je suis née sous une bonne étoile. Episode marquant: je suis née prématurée (d’où le fait que mon cerveau court-circuite… il a pas été fini xD) donc passage obligé par la couveuse…

Bim! la seule qui court-circuite (à son tour) la mienne! et fait péter tous les plombs de la clinique de Domont (qui n’existe plus, après mon passage ils l’ont rasé parce qu’il ne voulait pas deux monstres comme moi… non j’déconne xD)… un bébé à la broche! un! et non même pas une égratignure… bonne étoile je vous dis!

Secret n°13:

j’ai la main noire. je tue chaque plante qui séjournera chez moi… je suis une pro en éradication des cactus ;)

et voilà… pfiou! si tu es arrivé jusque là, tu es trop fort cher lecteur ;)

la suite au prochain numéro ^^

6 réflexions sur “31 secrets… et voilà les 13 premiers

  1. Y a du dossier dis donc…

    je suis sur que tu ne peux pas croisé un roumain sans lui mettre un poing dans le pif et t'escuser aprés, tu viens d'apprendre que tu a une maladie incurable il fallait te défoulé ^^

  2. La peur du vide, j'ignorais totalement. Comme quoi…
    Et le respect familial aussi.
    Et les Roumains, ça me rappelle Amélie Poulain.
    Et pis je pourrais te charier sur ta première cuite
    *fini de prendre des notes pour son carnet de menaces*

Laisser un commentaire

