Underworld…

Mes petits chats, il faut que je vous avoue une chose (non ce n’est pas ENCORE un secret) je suis allée voir Underworld 3 (VO – Patrick Tatopoulos) sans JAMAIS avoir vu le 1, ni le 2… Bouhouhouhou! Je sais, honte sur moi… Ce qui fait que ma perception du film est un peu pas très objective… sorry d’avance!

Esthétique

J’ai beaucoup aimé. J’aime les atmosphères fantastique (même si j’ai plus lu de fantastique que vu sur grand écran). Le lieu de vie des vampires est absolument sublime et doit sortir réellement tout droit d’un esprit trèèèès torturé. Selon certains amateurs de la « trilogie » les Lycans (entendez par là les loups-garous, pour les non-initiés) sont assez mal réalisés. Moi ça ne m’a pas marqué. Les vampires quand à eux sont sublimes (et on notera que Rhona Mitra qui tient le rôle de Sonja est absolument superbe… enfin je trouve :) ).

Scénario

Fouilli. L’introduction est laborieuse. Toute les explications sur le pourquoi les vampires ont mis en esclavage les Lycans qu’ils avaient eux même créé et la différence entre lycans et loups-garous sont totalement perturbantes, et ne permettent pas à un spectateur comme moi n’ayant pas vu le 1, ni le 2 de s’y retrouver et encore moins à un spectateur non familié à ces univers. Et surtout il est prévisible au possible.

Musique

Elle ne m’a pas frappé plus que ça. Selon Barbie, il n’y a que la musique du générique de fin qui était bien. Donc là dessus je n’ai rien à dire. L’impression qu’elle était inexistente.

Les personnages

Intéressant. Mais au final assez creux. Rien d’autre à ajouter.

Bon sinon l’histoire d’amour est intéressante, même si tout est déviné d’avance.

C’est un film qui s’adresse à un public « avertis » et amateur. Les grands fans ne s’y retrouveront peut-être pas, et le grand public n’ont initié sera perdu.

3 réflexions sur “Underworld…

  1. Ah Underworld … ses vampires qui ne voient pas dans le noir, ses tenues fetisho-kitch, ses lycans qui tirent à vue sur tout ce qui bouge … Son héroine (Kate Beckinsale) bien bonnasse comme il faut et des scènes de combats pas au top mais sympas !
    Ah Underworld 3 … ses tenues feticho-kitsh pas du tout d'époque, ses loup-garous sortis de Dog Soldiers, son héroine copie conforme de Sélène … et les scènes de combat pourri !
    Ennuyant au possible, dommage car on l'annonçait comme le meilleur de la trilogie quand même !

Laisser un commentaire

