Banlieue 13… Ultimatum

Alors les petits chats, 

Comme le titre l’indique je vais vous parler de Banlieue 13 U… Mais avant je vais vous parler de ma critique film nouvelle formule (très rapidement… j’aimerai pas vous froissez vous qui êtes si impatient d’en savoir plus sur Banlieue 13 wesh wesh…) parce que bon y’a pas à chier dire mes critiques (surtout les dernières) partaient un peu en sucette et c’était (je trouve) du grand n’importe quoi… il y aura des catégories… 

Je disais donc, je suis allée voir Banlieue 13 ce soir en compagnie des h2… (on aurait du être un peu plus nombreux de 2 de plus mais les mecs c’est vraiment des planches pourries! xD) Au début nous avons cru que nous aurions la salle pour nous tout seuls… et puis finalement non, elle s’est remplie (je dirai à vue de piffe une petite 30n) d’une foule éclectique… Parce que oui il faut le savoir (mais je suis certaine que vous le savez) le film a été interdis dans de nombreux cinémas en banlieue… Nous nous attendions donc un peu quand même à voir la cité débarquée… et en fait non, pas du tout… Bref… Commençons à parler du fillm

Esthétique

Alors oui c’est un film esthétique. Les premiers plans nous faisant visiter chaque recoins de la zone B13 sont impressionnants. Chaque personnage a une réelle identité esthétique qui le différencie des autres.

Scénario

Alors franchement là, pas d’étonnement, ce n’est pas un grand film. Le scénario est couru d’avance, les dialogues sont pourris et mal joué. Mais ce n’est pas une grande surprise. Petit plus: la dernière scène qui est démago à fond, le réal’ aurait pu s’abstenir pour le coup. Bon la grosse critique que je ferai du film c’est “l’extrémisme” avec lequel il caricature à la fois les banlieues et les forces de l’ordre.

Musique

Pour le coup, la musique colle très bien au film. L’association musique + esthétique + réalisation = truc de ouf! 

Les personnages:

Caricatural à souhait. Mais les personnages de Damien et Leïto sont sexyssime… :) moi j’ai adoré et je les croquerai bien tous les deux. 

Enfin pour finir, je ne sais pas s’il vaut la peine d’être vu. Ce n’est pas un Grand film. Il remplit son rôle de “pseudo divertissement”. On en prend pleins les yeux (perso en sortant j’avais qu’une envie… refaire de la boxe et ENFIN me mettre au Penchak Silat). Allez-y si vous voulez…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s