Ce que pensent les hommes…

Je me suis toujours demandée ce qui se tramait dans la tête de ces messieurs… J’ai lu quelques bouquins de pseudo psuchologie de comptoirs qu’on trouve dans n’importe quellemauvaise librairie du genre “Pourquoi les hommes n’écoutent jamais rien et les femmes ne savent pas lire les cartes routières?” (là dessus je m’insurge parce que j’ai un sens de l’orientation développé! et que je connais des mecs qui écoutent… hein! Noun!) “Pourquoi les hommes mentent et pourquoi les femmes pleurent?” (là dessus je suis un peu plus d’accord, bien que les deux en fait mentent… moi en tout cas je pleure!) ou encore le très connu “Les hommes viennent de mars, les femmes de vénus”…

Et j’avoue que encore dernièrement, bah j’étais toujours aussi paumée! On arrive à me retourner le cerveau en moins de deux… Je ne comprend plus rien aux hommes… J’ai donc décidé de faire une retraite “temporaire” de ma quête d’un mâle capable de partager un petit boût de vie avec moi… et franchement dès fois c’est pas plus mal… Mieux vaut être seule que mal accompagnée… (puis bon vu ma gueule… /mode autoflagellation on!)

C’est là qu’intervient, une nouvelle sortie ciné pour aller voir:

Ce que pensent les hommes (VO) – Ken Kwapis

Petit topo… le film suit plusieurs jeunes femmes, célibataires, en couple ou mariées… et on les découvre dans leur relation face à un ou plusieurs hommes… Et là entre en jeu les mâles.

Il y a le mâle, qui court après une donzelle et repousse les autres (un pseudo allumeur), celui qui trompe sa femme, celui qui est une crème (moi je veux celui là!! il m’a fait pleurer!!!) les maris gros balourds trop nuls, ou encore le bon copain qui devient fou amoureux etc…

Le tout avec des situations plausibles, des personnages attachant… Moi j’ai ADORE!!

J’ai ri, j’ai pleuré… j’ai eu envie d’hurler que oui!!!!! moi aussi je veux un mec comme ça (Ben Affleck!!!!!)!

Et puis l’affiche est sublime! Scarlett Johansson est sublime, Ben Affleck est sexyssime… toute une palette d’acteurs et actrices de talent!

Bref… je ne pense pas qu’on puisse le classer dans la catégorie “film à l’eau de rose” parce que ce n’est pas un film que je catégorifie dans les films romantiques… c’est certes une comédie-romantique… mais sans les violons!  donc je vous le recommande!

Laisser un commentaire

