portrait chinois

Tout le monde a fait un jour cet exercice… et comme je m’ennuie (et pourtant je ne devrais pas j’ai des articles à rédiger sur la planche de pain!) j’ai décidé pour cette fin 2008 de faire un petit portrait chinois! Rien que pous vous!

 

Si j’étais un objet? un smartphone genre Iphone… communication, musique… trop pratique! tout comme moi! et indispensable (pareil!)

 

 

Si j’étais une saison? L’automne… y’a de beeeeelles couleurs… et puis un coup il peut faire super beau, un coup non… Un entre deux saison…

 

Si j’étais un plat? hhhmmmm… un truc cool genre pizza ou hamburger… sinon un plat genre cuisine nouvelle, le genre qu’on trouve beau mais qu’on n’a pas envie de manger

 

Si j’étais un animal? un chat! Sans hésitation, un chat! Je ronronne et je griffe!

 

Si j’étais une chanson? hhhmmm… difficile… je dirais…

 

Si j’étais une couleur? Le violet… ceux qui me connaissent bien le savent…

 

Si j’étais un roman? Le Petit Prince… mais je serais la rose et le renard… pour ça

 

Si j’étais une légende? Aucune idée… hhhhmmmm la Vierge Marie, ça compte?

 

 

Si j’étais un personnage de fiction? WONDER WOMAN!

 

Si j’étais un film? Forrest Gump!

 

Si j’étais un dessin animé? hhhhmmm… je sais pas…

 

Si j’étais une arme? Un tazer… je suis eléctrifiante! (lol)

 

Si j’étais un endroit? Alors je dirai sous une couette… sinon je dirai un dancefloor (chez toi ou ailleurs, du moment que je peux danser!)

 

Si j’étais une devise? Depuis Nowel: « You can always get what you want » (Rolling Stones)… Sinon c’est « un caprice est une étincelle de mauvaise humeur » (perso).

 

Si j’étais un oiseau? hhhmmmm un corbeau… je sais pas pourquoi je trouve ça super beau un corbeau… zont la classe ces bêtes là!

 

Si j’étais un air? Euh… pffff… un air de musique? un air de surprise? un air-osmith (tssss… trop pourri)?

 

Si j’étais un élément? L’air définitivement… (pour ceux qui le savent pas… Oui, j’ai appris à piloter des avions)

 

Si j’étais un végétal? Je dirai un baobab… j’en ai un immense dans la main (et pourtant je suis pro-active quand je veux bien)… et que je trouve le mot rigolo ^_^

 

Si jétais un fruit? une fraaaaaaiiiiise!

 

Si j’étais un bruit? Un éclat de rire ^_^ (parce que j’ai un rire audible)

 

Si j’étais un climat? Continental… je suis une fille du continent!

 

Si j’étais un loisir? Rire! si je pouvais rire tout le temps ça me changerait la vie (et je pleurerai peut être moins)

 

Si j’étais une planète? Vénus… ma planète astrologique! (aucune autre raison je suis pas astrophyisicienne!)

 

Si j’étais un vêtement? Un pyjama! (oui il y en a qui en porte encore!)

 

Si j’étais une pièce? Un chambre ou une cuisine! ou encore mieux! Une chambre-cuisine!

 

Si j’étais un véhicule? hhhhmmm un avion!!!

 

Si j’étais un adverbe de temps? hhhmmm… jadis… mot qui me fait frémir depuis que je suis petite…

 

VOILA MISSION ACCOMPLIE! ^_^ passionnant non? ^_^

 

Des bisous et bonnes fêtes si je vous écris pas… à très vite mes lecteurs d’amour!

5 réflexions sur “portrait chinois

  1. Ah cool. J'ai appris à piloter des avions aussi. Et j'aime bien danser le tango. Et j'ai vécu dans un pays de baobabs. D'énooormes baobabs. Et j'adore le Petit Prince. (Parfois à la vanille, parfois au chocolat.)
    Allez, tope-là ma pote !
    : )

Laisser un commentaire

