En mode geekette/nerdette… gameuse? VGL!!!

Pour ceux qui ne le sauraient pas et auraient loupé l’info de la semaine dernière, jeudi soir (le 18/12/08) était LA grande première du VGL en France… mais késako me dira le lecteur? Cher lecteur laisse moi t’expliquer… VGL = VIDEO GAMES LIVE…     

Mais késako (bis)? en deux mots… un orchestre philharmonique et un coeur interprète des musiques de jeux vidéo… Le Video Games Live existe depuis 2004… et c’était leur tout premier passage en France… et j’y étais!

It was legen… wait for it… dary… LEGENDARY!!!

Le meilleur moment… celui où tout le monde avait son gsm en l’air… moi j’avais le gsm ET la psp (de Nael, certes… mais une psp quand même!)… à chanter l’air de Mario!!!

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2570264&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=&fullscreen=1
Video Games Live from Lâm HUA on Vimeo.

Bon sinon j’avoue je ne connaissais pas toutes les musiques… Pourquoi? Parce que j’aime les jeux vidéo MAIS je ne joue pas tant que ça… je connais les jeux… quand on me parle d’un JV je sais situer le genre, etc… Et ensuite, quand je joue, les musiques me stressant (oui! je suis une grande angoissée… qui ne le savait pas?) je joue TOUJOURS le son /off… (honte sur moi je sais!)

Bon ma musique favorite reste celle de Zelda de Koji Kondo… ^-^ ET ILS L’ONT JOUE!! <3

Maintenant je pourrais dire à mes enfants… J’y étais! (enfin si enfants il y a un jour -_-‘)

Merci à MonsieurLam pour la vidéo ^_^

3 réflexions sur “En mode geekette/nerdette… gameuse? VGL!!!

Laisser un commentaire

