Justice… mais c’est pas juste en fait !

Amateurs et amatrices de photos… J’ai (par l’intermédiaire d’une blogueuse amie) eu l’occasion de participer à la soirée Lumix G1 organisée par Panasonic chez Colette en présence de Pedro « Busy P » Winter et du groupe Justice…

Dans le programme il était indiqué que la soirée débutait à 17h… puis à 18h30 début du DJ set de Pedro Winter… Finalement il s’est avéré qu’entre 17 et 18h30 c’était juste un « happy hour », comme ils ont eu la prétention de l’appeler, sur les Lumix G1 dont ceux utiliser par Pedro Winter au cours de la tournée du groupe Justice « A cross the universe »… Parce que pourquoi Panasonic aurait invité le groupe ? Simplement parce que Busy P a suivi le groupe tout au long de sa tournée et les a photographié avec cet appareil photo…

Bref… arrive enfin 18h30, nous avons eu le droit (grâce à la tchatche de Barbie… t’es trop fooooorte !) d’accès au saint des saints… champagne, vodka/fruits rouge… petits fours au caviar, écrevisse, pinces de crabe… et c’est tout. Musique trop forte parce que DJ Set de Busy P… ambiance un peu cheap… finalement pas grand chose à faire ni à voir…

Bon j’ai tout de même eu l’occasion d’essayer le Lumix G1… Késako ? Ce n’est ni un compact, ni un reflex, une sorte d’hybride… un bridge sur lequel vous pouvez changer l’objectif… il est limité, et très cher… si vous voulez réellement faire des photos (et non pas prendre des photos comme le commun des mortels) autant vous achetez un reflex… Beaucoup moins limité et pour certains modèles à des prix très accessibles… Donc ne l’achetez pas, ce n’est pas une affaire.

Ma petite anecdote de la soirée… En fait je ne connaissais pas la tronche des membres du groupe (après découverte, je les trouve moches, old fashion – même pas old school ou vintage… juste totalement has been niveau look – et j’en passe encore) et tout à coup je me retrouve pile devant le groupe sans le vouloir… Le temps de réagir quelques fanboy qui étaient présents se précipitent vers eux pour se faire dédicacer vinyles, cartes… etc. Au boût de deux personnes, de façon totalement inconvenante, le groupe ignore les personnes venues pour eux… Mais ça ne s’arrête pas là… Le groupe se place donc de façon nonchalante accoudé au bar, devant les verres que je convoitais… Je me dirige donc vers eux (bon plus vers les verres, mais ils le savaient pas) et calmement je dis « excusez moi est-ce que… je pourrais avoir un verre ? » (en mode pub nespresso « What else ? »). Mon snobage du groupe a fait beaucoup rire… En tout cas, je suis très déçue et désappointée du groupe qui était là pour ne rien faire (je me demande s’ils étaient payés à faire de la figuration ou pas) et qui a largement trop pris la grosse tête.

Donc conclusion… n’achetez pas le Lumix G1 et Justice est un groupe pédant et prétentieux.

8 réflexions sur “Justice… mais c’est pas juste en fait !

  1. Totalement d'accord avec toi: Justice = moches
    Et puis franchement, sincèrement, pour de vrai: leur musique c'est de la daube! il suffit d'arrêter de lire la presse branchouille et d'écouter un peu par soi-même pour s'en rendre compte

  2. Rien à voir avec ta note. Juste pour te dire que c'était très sympa de te voir même furtivement ! A bientôt la miss. Et bravo pour m'avoir reconnue :)

  3. Et bin au moins on sait que ce n'est pas un billet sponsorisé !
    En plus les membres de Justice ont créé leur propre ligne de vêtements il me semble.
    J'arrive pas à savoir si ils ont pris la grosse tête ou pas à être dans la Ed Banger Crew. D'un côté il parait que leur DVD montre tout le contraire, de l'autre je lis des témoignages comme le tiens, que j'aurai plus tendance à croire.
    En tout cas leurs lives et derniers mix sont pas top comparés à leur album qui lui, est un vrai coup de génie.

    Pour le lumix G1 tu me confortes dans mon idée que les appareils mix sont useless. Mais bon si t'as pu profiter du buffet et de l'open bar, tout va bien ^^.

  4. Tu sais quoi moi aussi j'y étais, j'ai croisé Gaspard (de justice) à répu a acheter des clopes et il m'a embarqué chez colette!

    J'avoue que j'ai jamais été un grand fan de justice (même si j'ai bien aimé le dernier live et le DVD), mais je suis vraiment pas d'accord quand tu dis qu'ils sont hautains!
    J'ai bien remarqué que xavier de rosnay est super froid, mais gaspard pas du tout, franchement il est énorme ce mec!
    J'avoue pour leur style…LOL ;-)

    Mais c'était une bonne entrée en matière quand même, j'ai adoré, surtout la vodka framboise :-)

  5. Tu sais Leslie, il ne faut pas tirer de conclusions attives comme cela… Mets toi à leur place deux min : peut-être n'avaient ils pas envie d'être là et qu'ils y avaient été « forcés » (par un sponsor par ex). De fait, même si ce sont des « personnages publics », cela n'empêche qu'ils ont le droit d'avoir leurs humeurs… Dans ce cas ce sont les fans qui trinquent… Ca rappelle avant tout que ce sont des gens comme toi et moi.

    Sinon pour le G1 je te trouve un peu lapidaire : je le trouve aussi cher, mais qu'est ce que cela donne en termes de qualité phot ? Il est plus petit qu'un reflex, n'est ce pas un plus ? Les optiques interchangeables ? Le grand écran ? Je suis d'accord que pour qqun qui veut faire dela photo ce n'est peut etre pas le bon appareil, mais peux tu nous en dire plus sur ton ressenti ? merci ! :)

  6. réponse commune:

    En fait je ne m'intéresse absolument pas à Justice. Je ne connais pas leur tronche. Les quelques titres que je connais sont ceux qui passent sur les antennes, ou en boite.

    @Cesar et Dam… J'ai très sérieusement trouvé qu'ils avaient la grosse tête… si tu viens à une soirée qui fait tout de même la promo de ton live et du DVD, tu évites d'avoir tes règles! Sans leurs fanboy ils ne seraient rien, alors qu'ils aient un peu de compassion pour les illuminés qui les idôlatrent, et ils font la gueule ailleurs. Je n'ai pas trouvé ça pro du tout de leur part donc oui je suis très déçu (mais en même temps je le répète je m'en fous de ce groupe à la noix!)

    @Dam… Le lumix G1 est un joli gadget limité et cher qui ne vaut pas un réflex. Je suis juste une amatrice photo… mais de par mes connaissances et ce que j'entend dire (parce que quand même j'ai des amis qui sont de VRAIS photographes, pas comme moi qui suis une photographe en papier maché!) déjà les bridges c'est de la merde. Il y a quelques années ça valait le coup puisque ça tendait vers un reflex pour un prix moindre… à l'heure actuelle ce n'est plus attractif. Un bridge ça a les inconvénients du réflex (la taille) sans en avoir les avantages (qualité photo moindre) et ça a le prix d'un réflex haut de gamme!
    Pour un débutant qui hésite entre un réflex et un bridge… achète comme moi le EOS 1000D boitier + objectif 18-55 (je sais c'est pas terrible mais il faut un début à tout!) pour 420€! le lumix G1? à partir de 670€ avec un objectif! Donc franchement ne serait-ce que pour le prix, ça ne vaut vraiment pas le coup… Pour des considérations plus technique, je donne ma langue au chat et passe mon tour à des pros qui l'ont essayé et pensent beaucoup de mal de cette apn!

  7. Récupère ta langue (faut pas la donner comme ça aux chats), et je te remercie maintenant cela me paraitplus limpide :) Pour Justice je suis d'accord avec toi, que veux tu… on oublie parfois pourquoi on est fait Roi…

  8. Leslie… Quand on connais pas… Bah on dis rien non ?

    Et pour avoir vite fait discuté avec Gaspard, c'est juste un mec timide…

    Bref, sans rancune hein, mais on parle musique quand tu veux… Mais avec des critiques constructives quoi.

Laisser un commentaire

