Vu… #01

Vu est THE nouvelle catégorie que j’inaugure tout de suite maintenant parce que dès fois on passe à côté de situation qui mérite d’être racontée (enfin de mon point de vue totalement partial tout ce que je vois mériterait de vous être raconter… lol…)…

Vu… hier sur les Champs

Un petit couple de petits vieux (oui, ils étaient pas bien grands… la gravité !) traversant les Champs sur les passages piétons… Seul hic… c’est pas aux piétons de passés, mais ne voyant pas de voitures ils traversent… l’homme est côté circulation (pour faire barrière de son corps et protéger sa femme… c’est beau de rêver !), la femme le suit docilement sans faire attention… Et là arrive une voiture à vive allure… La femme la remarque, pile piétonnement (nouveau mot que je viens d’inventer, depuis mon cerveau névrotique et malade) et balance un coup de sac dans la tête de son époux… qui ne se défend pas (un masochiste ?)

Là je vous avoue que j’explose de rire et en même temps je suis sidérée de voir que cette femme qui a eu peur, est finalement restée au milieu de la circulation tout connement… Bref… moi ça m’a fait beaucoup rire… Mais c’est sur que dit comme ça, ici… c’est beaucoup moins fendart !

Allez ciao les amiches !

4 réflexions sur “Vu… #01

  1. Je vais alimenter là rubrique du VU alors !

    Vu à République, il y a 2 ans, vers 10h du mat, une matinée pluvieuse comme il en existe tant en octobre. Les protagonistes : une petite vieille qui titube, et un pigeon qui clopine. Déjà, les deux font la paire. Amusé par ce charmant tableau, je reste quelque seconde à les observer.
    Or donc, la petite vieille qui titube, titube. Ce qui tombe bien, sinon, on aurait par exemple pu l'appeler, la petite vieille qui ne titube pas ! Mais il aurait été beaucoup plus difficile pour elle de tituber. Ou alors, cela aurait donné la petite vieille qui ne titube pas, titube. Mais j'entends déjà certains me dirent que cela aurait eu un aspect quelque peu paradoxal… Ce à quoi je leur répondrait : pas forcément ! N'a-t-on pas vu des homme qui, d'ordinaire, ne boivent pas, se mettre à boire ?!
    Mais recentrons les débats, voulez-vous !
    Or donc, et toujours, la petite vieille qui titube, titube *et cessez de m'interrompre. j'en vois qui ne suivent pas comme il faut !*. Mais ce qui me surprend soudainement, c'est que la voilà qui vacille, et s'approche dangereusement de notre volatile débonnaire et clopinant, bonan malan, s'évertue à progresser sur le pavais luisant de la bruine matinal, tandis que l'astre du jour que l'on devine à peine, camouflé derrière cette épaisse couche cotoneuse, tente de darder ses traits de lumières au travers des vapeurs d'eau et de dioxyde de carbone (mince… L'envolée lyrique commençait pourtant bien !). Le malheureux piaf, qui ne voit rien venir, ne change pas de trajectoire, tandis que la petite vieille qui titube, en plus de tituber, vacille !
    Et là, je n'en crois pas mes yeux lorsque je m'aperçois que la petite vieille vacillait à dessein ! Elle décoche au pauvre pigeon qui clopine un superbe coup de pied, puis poursuit son chemin, toujours titubante, tandis ce que notre vertébré tétrapode ovipare à sang chaud, au corps recouvert de plume (quoique…) et dont les membres antérieurs sont des ailes (cf Le Petit Robert de la langue française 2006), s'écrasait, déconcerté, à quelques mètres de là, puis se redressait, abruti par son vol non maîtrisé, pour continuer à clopiner.
    Si vous n'avez rien compris, je vais vous faire un bref résumé :
    Une petite vieille à shooter dans un pigeon, place de la République.
    Avouez que c'est moins fun raconté comme cela.

    Je postule pour le commentaire le plus long de ton Blog !

Laisser un commentaire

