Mon week end BBIV… Blogueurs Bières (en) Ille-et-Vilaine…

Wouhou ! Ce week-end, comme certains le savent, je suis partie en compagnie d’un certain nombre (ou d’un certain nombre) de blogueurs parisiens en Ille et Vilaine… mais où c’est donc que ça se trouve ce département ?

L’Ille et Vilaine est un département français, faisant parti de la région Bretagne, portant le numéro 35… Il est situé dans l’Est de la région Bretagne et fait partie du pays gallo, aussi appelé Haute-Bretagne. Rennes est le chef-lieu de département (et préfecture de la région Bretagne). La langue traditionnelle est le gallo.
C’est un département un peu méconnu… Tout le monde connait la Bretagne, Rennes et Saint Malo… mais peu savent ce qu’est l’Ille et Vilaine ! Pour redorer le blason de ce département un peu plongé dans l’oubli, nous fûmes invités par Le Comité Départemental du Tourisme (CDT pour les intimes) de Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine pour passer quelques jours en ces terres.

Nous partîmes donc à une petite trentaine en car depuis notre belle capitale, direction Saint Malo pour visiter son Grand Aquarium… Bon il faut dire que je ne cours pas après les poissons (que ce soit en vrai ou dans une assiette) et que j’ai peur de l’eau (‘fin pas dans ma douche, faut pas pousser mémé dans les orties !)… Mais j’ai apprécié la visite… j’en ai pris pleins les yeux (sans boire la tasse), j’ai découvert des poissons tous plus curieux les uns que les autres (pour les photos il faudra repasser… elles sont flous… de toaaaaaa >_). Avec quand même grands moments de poilades…

Ensuite nous sommes tous remontés dans notre moyen de locomotion… en direction de Rennes pour poser les affaires à l’auberge et retrouver des blogueurs de l’ouest dans un bar pour discuter, manger, boire (surtout !) et plus si affinités (moi j’avais déjà les miennes =p )… Soirée très sympas à discuter, raconter nos vies (on a ri… on a pleuré… ah ! non, peut être pas ^_^) , on a parlé de nos blogs, on s’est échangé des cartes, et on a rencontré Caroline… Mais qui est Caroline ? HAHAHAHA ! Simples ignorants que vous êtes ! Caroline est la personne grâce à qui j’ai (avec mes comparses de week end) pu profiter de ce week end… ! En deux mots elle travaille au CDT… et elle essaie de faire bouger les choses pour que les gens connaissent l’Ille et Vilaine à part entière ! ^_^ Belle mission !

Bon je vous passe les détails de la nuit… ça n’intéresserait personne… Toujours est-il que le dimanche devait être réservé à une visite de Rennes, mais comme nous avions envie de voir la mer, nous retournâmes à Saint Malo… une panne de réveil, un réveil en catastrophe et quelques heures plus tard, nous étions tous sous la pluie à côté de la statue de Surcouf à contempler l’étendue d’eau salée à perte de vue de nos yeux devant nous… L’heure du déjeuner sonnant… nous nous précipitâmes dans une crêperie pour nous sustenter… (les crêpes n’ont pas réussi à tout le monde… bref !) Il était déjà l’heure de rentrer et de subir l’humour décapant de M. Lolo… (Merci Stéphaaaaaaaane ! ^_^)

Mais ce n’est pas fini… en cliquant vous pouvez participer à un tirage au sort un peu particulier… Je m’explique. Une chose importante dont je n’ai pas parlé à propos de l’aquarium c’est qu’ils ont LA SALLE DES REQUINS (dans laquelle on a déchiré le buffet ^_^) dans laquelle pour les gens et âmes braves, vous pouvez dormir ! si, si, c’est possible ! Ainsi donc le CDT organise un tirage au sort pour gagner une nuit dans cette pièce. Comment participer ? Tout internaute, peut s’inscrire et ouvrir un aquarium y inviter 9 potes et attendre le tirage au sort… Et ce n’est pas une chance d’être tirer au sort par aquarium mais 10 chances par aquarium ! Et vous gagnerez une nuit avec tout votre aquarium ! ^^

Bon sinon y’a des photos du week end… moi j’ai adoré, j’ai rencontré des gens comme ça ! ^_^

Une réflexion sur “Mon week end BBIV… Blogueurs Bières (en) Ille-et-Vilaine…

  1. Mais moi aussi je voulais y aller… (pas pu, car j'étais déjà à Bordeaux). Et là je regrette encore plus quand je vois tout le monde en parler, et qui il y avait un plus… C'était l'occasion de rencontrer tout pleins de personnes, et d'alimenter certaines amitiés naissante…

    Bon sinon, je suis inscrite pour la nuit avec les requins…

Laisser un commentaire

