Geekette… or not?

Après un week end passé en compagnie de nombreux blogueurs plus ou moins geek, je me suis demandée si j’entrais dans la définition de la geekette… Quelle bonne question que celle-ci !

Mais tout d’abord qu’est-ce qu’un geek… ? Et notre cher ami à tous Mr Wikipedia nous informe que c’est un stéréotype d’une personne passionnée voire même obsédée par un domaine… et que l’archétype le plus connu est le geek, passionné de sciences, d’high-tech et superhéros… s’étendant également au domaine des jeux vidéos, jeux de rôle, littérature et cinématographie fantastique, et plus généralement à l’informatique…

Bon « petit un »… je ne peux plus vivre sans informatique… mon premier geste du matin n’est pas d’allumer la lumière, ou la cafetière ou d’éteindre le réveil… mais celui d’allumer mon imac… o_O oui, oui… c’est mon premier geste du matin… je suis toujours sous ma couette je tends le bras et j’entends ce petit son caractéristique de l’allumage mac (le « tiiiiiinnn »)…

« petit deux »… je suis accro à Internet et à la communication… j’ai TOUJOURS mon mobile avec moi… j’ai arrêté de dormir avec, mais pendant longtemps je dormais le téléphone à la main… je suis connectée presque 18h par jours sur facebook, msn, twitter, gmail… j’ai mon compte FlickR, un compte Youtube, deux blogs… des profils à droite et à gauche sur des forums et communautés variés… bref je suis partout (ou en tout cas j’essaie).

« petit trois »… je lis des bouquins de fantaisy et de SF (bon pas depuis quelques mois…) Robin Hobb, Lynn Flewelling, Moorcock, Gaborit, et tant d’autres… J’aime les films fantastiques et de SF (mais pas forcément des qui font peur…) genre les classics : Star War, Le Seigneur des Anneaux… Mais depuis quelques temps je m’intéresse à l’horreur (cf mon expérience avec le film Martyrs) et plus précisément aux Zombies au travers de films « satiriques » tels que Zombie Stripper…

« petit quatre »… j’aime les jeux vidéos… mais je ne suis pas une gameuse… j’ai ma DS… j’ai envie d’avoir une PSP, une PS3, une WI, une Xbox, retrouver ma NES… avoir une Mégadrive… j’ai joué à des mmorpg (un peu… mais pas trop, la flippe de devenir no-life)… et autres jeux en réseau tels que CS (et j’adore faire des head-shot !).

« petit cinq »… dans le cadre des jeux vidéos je rejoins d’autres personnes pour jouer à la DS en réseau… je me suis achetée ça :

Oui c’est une manette de NES en collier ET ALORS! >_<

Et j’ai même pas honte ! (je l’ai juste jamais porté depuis que je l’ai acheté !:/ )… et je suis fanissime de mon rubix’s cube qui normalement est TOUJOURS dans mon sac à main…

Et pour finir « petit six », j’arrive à comprendre les « CTB », « CMB », « OMG », « OMFG »… mais mon cerveau cesse de fonctionner quand on entre dans la sphère technique… parce que « FTP », « DNS »… pour moi c’est de l’inuite…

Bon en quelques mots, il semblerait que je sois une gentille geekette… que j’ai encore du chemin à parcourir pour en devenir une tout à fait… Parce que pour certains être appeler « geek » c’est comme une insulte… pour moi c’est comme une reconnaissance… j’ai ENFIN l’impression d’appartenir à un groupe, d’être avec des gens avec qui je partage des choses que j’aime… donc je suis fière d’être une geekette ! si j’en suis réellement une ! ^_^

12 réflexions sur “Geekette… or not?

  1. J'ai évolué dans une école d'informatique, et j'ai rencontré de vrais geeks, et donc j'ai du mal à associer ce que tu fais/vis avec le terme de Geek… mais je pense que cela vient du fait que je n'ai pas la même définition que toi.

    Avec ta vision des choses, je pense que je suis une geekette assez profonde, sauf que j'ai plus l'impression de vivre avec mon temps, d'utiliser les nouvelles techno qui sont à ma disposition, pas d'essayer de les décortiquer non plus… et j'ai surtout pas l'impression d'être une geek…

  2. @Celk… effectivement tout dépend de ta définition… ici je l'ai pris dans un sens large, englobant un peu tout ce qui est concus comme faisant parti de la culture geek… moi je ne pense pas être une geekette, mais certains les pensent pour moi… donc ça ne me dérange pas… j'aime les geek!

  3. @Celk… effectivement tout dépend de ta définition… ici je l'ai pris dans un sens large, englobant un peu tout ce qui est concus comme faisant parti de la culture geek… moi je ne pense pas être une geekette, mais certains les pensent pour moi… donc ça ne me dérange pas… j'aime les geek!

  4. J'adhère, tu es une gentille geekette. Tu touches un peu à tous les domaines sans vraiment aller dans les extrêmes.

    T'es un peu une geekette pour le plaisir donc… et tu n'y vois que les points positifs pour l'instant. Geeker, c'est pas tout rose tous les jours.

    Bisoux à toi !

  5. Je te trouve plus fan de geek attitude que geek toi même. Et adepte des nouvelles technologies aussi, certes, comme l'a dit celk19.

  6. Non, désolée, mais tu es une Geek… sauf que toi, tu n'as même pas l'excuse de travailler dans l'informatique, ni de savoir faire des trucs d'informaticiens (ce qui prend du temps)… donc, en fait tu serai même pire, car tu es sur ton PC pour la glande en fait…
    ah, au fait, bienvenue au club ^^

  7. pouwaaaah! je pensais pas faire débat!

    C'est marrant comme la perception de cet situation est différente suivant les individus… Pour certains je suis une gentille geekette, pour d'autre une nerd… j'ai mm eu le droit à nerdette = fille saupoudrée de geekerie… Tout me va… moi j'aime les geeks et les nerds!

  8. pouwaaaah! je pensais pas faire débat!

    C'est marrant comme la perception de cet situation est différente suivant les individus… Pour certains je suis une gentille geekette, pour d'autre une nerd… j'ai mm eu le droit à nerdette = fille saupoudrée de geekerie… Tout me va… moi j'aime les geeks et les nerds!

Laisser un commentaire

