Cine…cinéma… tchitcha !

Hé oui ! Chers lecteurs… ça faisait un bail que je n’avais pas mis les pieds dans une salle obscure… En fait ce que je dis n’est pas totalement vrai… j’ai mis les pieds dans des salles de cinéma mais je n’ai pas trouvé le temps de vous parler de ces films… alors je vais me rattraper…

Il y a un petit moment… j’ai vu :

W (VO) Oliver Stone
Portrait d’un président improbable… En deux mots comme en cent, le film retrace le parcours du Président Bush fils depuis l’université jusqu’à l’invasion en Irak… On y voit des scènes familiales, tout comme politique… Ce qui fait que c’est également une fresque peignant la pensée, l’attitude et le mode de vie de tout un pan de la population américaine…

Certains spectateurs en sortant on dit (oui j’ai entendu !) « il paraît presque humain »… Bah oui ! C’est bien là le truc… Oliver Stone a tenté de faire un film « objectif », il n’y a pas de parti pris… il tente de nous livrer les choses telles quelles sans interprétations. Ce qui fait que le spectateur est seul juge (ou presque).

Personnellement face à ce genre de films, je ne peux rester que perplexe. Mon éducation et le formatage que mon esprit a subit à l’université française fait que je doute de tout, surtout lorsqu’on tente de nous raconter l’histoire d’un homme politique, que cette histoire est contemporaine de la notre (donc un réel manque de recul) et que je ne connais pas réellement les détails… je reste donc perplexe… même s’il est intéressant à voir, je ne jugerai ni n’en dirai plus. Je ne prends pas parti sur ce que je ne connais pas !

Donc oui, je vous le recommanderai, parce qu’il est malgré tout intéressant

Mesrine, L’instinct de Mort (VO) Jean-François Richet

Alors… Bon j’ai pas envie d’entrer dans les détails de ce film… j’aime les films d’action, mais là on entre à nouveau dans la catégorie polar à la française (genre comme « sans armes, ni haine, ni violence »… que j’avais par ailleurs beaucoup aimé!)… J’avais entendu beaucoup de bien de ce film (bon j’aurai du me douter de quelque chose lorsque tous les avis positifs que j’ai eu provenaient de mecs…) et me disant qu’il y avait une suite qui sortait bientôt, il ne fallait pas louper ça…

Eh bien ! à la stupéfaction de beaucoup, je ne pense rien de ce film… j’ai presque l’impression d’être passé totalement à côté… (je suis certaine que même High School Musical m’aurait fait plus d’effets)… Certes à la sortie, j’ai dis qu’il m’avait plu (désolée pour mon accompagnateur…) mais avec le recul je ne ressors rien, mais absolument rien de ce film… Je dirai que c’est un prétexte pour faire d’un meurtrier, violent, une icône… et désolée mais ça me donne envie de cracher sur le film plutôt que d’aller le voir… Certes Vincent Cassel est fabuleux… et encore, je trouve qu’il y a de biens meilleurs acteurs/comédiens.

Donc voilà mon avis… j’irai voir le deux, parce que j’ai vu le 1…. Mais là prochaine fois que je veux aller au cinéma, j’irai voir High School Musical ou un film de midinette… au moins j’aurai pas l’impression d’avoir totalement perdu mon temps…

Alors pour se la jouer méchante jusqu’au boût… non je ne le recommande pas.

Pour finir… un film vu en avant-première hier soir :

Frangins malgré eux (VO) Adam McKay

Alors là… c’est du lourd ! Du très très lourd ! C’est gras, ça tâche… mais quelle poilade !

Petit topic : Brennan a 39 ans et vis toujours chez sa mère. Dale en a 40 ans et vit chez son père. Leurs parents se rencontrent, c’est le coup de foudre… le mariage… et ils emménagent ensemble… chez Dale et son père…

C’est hilarant ! grotesque sans limite… il y a des scènes surréalistes qui seraient propres à des enfants et non pas à des adultes…

Bon par contre, niveau finesse, on repassera. Tout est énorme (surtout la première scène avec la batterie o_O beaucoup de sex appeal dans cette scène lol). Will Ferrell est très bon… Bref, pour les amateurs du genre un régal…

Pour résumer… je vous le conseille… mais si vous êtes trop « prout-prout » (comme dirait l’autre) passer dans la salle d’à côté.

2 réflexions sur “Cine…cinéma… tchitcha !

  1. Je dois avouer que W m'a laissé un drôle de sentiment… Pas vraiment ce que j'attendais d'Oliver Stone dans tous les cas. Petite déception donc de ce côté.
    Mesrine… Je n'ai pas du tout apprécié ce film. Il est plat, sans saveur. Les interprétations sont là, mais je partage ton avis sur la question de faire de ce tueur psychotique une icône (oO).
    Le dernier film, pas vu, mais me tente bien tient !

    Demain, je parle de The Visitor, et de Mensonge d'État. Les as-tu vus ?

Laisser un commentaire

