Lense Print Party – 18/10/2008

Mes petits chats… Comme beaucoup ne le savent pas, Les’ ne va pas très bien dans sa petite vie en ce moment… Un peu paumée, ne trouvant pas sa place, envie de changement et d’un peu d’amour… Je suis en pleine phase de réflexions sur moi même et mon avenir… Je ne me projette pas bien loin, et j’ai trouvé hier une « porte de sortie » à mes pensées obscures… La photo…

Samedi dernier le 11 octobre 2008, j’ai participé avec une vingtaine d’autres personnes à une Mini Lense organisée par deux personnes passionnantes et passionnées de photos… ce jour là j’ai découvert comment utiliser un Reflex numérique… Et j’en ai été passionnée à mon tour… ça c’est la première étape vers ce qui m’est arrivée hier… ou plus tôt ce qui s’est passé.

Pendant toute la semaine, j’ai ressassé beaucoup de choses lugubres… Le moral et la santé en ont pris un coup, mais j’avais cette petite chose qui me faisait oublier le reste: l’envie de posséder un Reflex numérique, de savoir l’utiliser au maximum et faire les photos que je veux…

C’est là que j’emprunte le Canon EOS 450D de mon pôpa, je potasse un peu la notice (vitesse d’ouverture, ouverture…)… et hier j’ai participé avec une centaine d’autres photographes débutants, amateurs, avertis et pro, à un safari urbain, La Print Party with Epson. Et ce fut une révélation pour moi.

Vous saviez déjà que j’aimais m’évader dans le dessin et l’écriture… jamais je ne m’étais évadée avec la photo et c’est ce qui s’est passé hier… j’étais ailleurs… j’observais tout, j’aimais chaque chose sur laquelle mon regard se posait… j’ai pris cette grosse bouffée d’oxygène et j’ai aimé…

Alors pour vous montrer un peu mon exploit d’hier voici deux de mes photos favorites… Dites moi ce que vous en pensez ^^



Et encore pour le plaisir… un peu de Birdy Nam Nam (j’ai découvert il n’y a pas longtemps par un ami… et j’aime! Merci)

4 réflexions sur “Lense Print Party – 18/10/2008

  1. Bien que « marche » est jolie, j'aime beaucoup celle que tu as titré « partir… par là ». Les ombres jouent beaucoup ^^. On avait un sacré éclairage en fin de journée.

    Pour Birdy Nam Nam j'étais comme toi il y a quelque temps, depuis j'ai écouté plusieurs fois l'album et attends de les voir en concert. Surtout depuis que je les ai ratés au printemps de Bourges ><.

  2. @prankster: yeah! mais grave il a fait trop beau samedi! ça donne envie que tous les jours soient des samedis comme ça! (ça mériterait d'être twitter ça!)

    @babioles: merci. J'essaie de me sortir de mon état mélancolique comme je peux :) Et je suis heureuse que tu aimes mes photos. Ce sont les premières « artistiques » que je fais de ma vie, alors je savoure :)

  3. Ces 2 photos… je passe sur ce pont tous les matins et tous les soirs..et ça fait un moment que je veux faire une photo dans l'idée de la 1ère que tu as faite.
    Du coup je l'ai commentée sur ton Flickr (où on voit l'effet sur le metro qu'on ne distingue pas ici !)

Laisser un commentaire

